Salut tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’étais plus venu ici !
Me voilà de retour car j’ai besoin de votre aide, vous les mécaniciens éclairés
Voilà mon soucis, je viens de changer le piston de mon 150SX 2017, chose que j’ai déjà fait sur mes anciens 125yz et 250 CRF sans aucun soucis, mais je ne l’avais jamais fait sur une Ktm.
Depuis, ma moto n’arrive plus à prendre les tours, comme si mes valves ne s’ouvraient pas, le bruit en statique est normal, elle tourne bien à bas régime, mais à partir de milieu gaz j’ai comme l’impression qu’elle n’arrive pas à respirer correctement et impossible de voir d’où ça peut venir...
Quelques pistes pour aider votre diagnostic : mon filtre à air est bon, le piston a été commandé par mon mécano suite à la mesure de mon cylindre donc c’est la bonne cote, les valves s’ouvrent bien manuellement, rien de bloqué à ce niveau là. J’ai également démonté mon carbu pour tout souffler, en vain. Je n’ai pas touché la vis de réglage des valves sur mon cylindre non plus
J’ai fait des recherches sur internet, sur le forum, mais je ne trouve absolument aucunes pistes...
Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial sur ces modèles là à régler au niveau des valves quand on remonte le cylindre ? Est-ce que j’aurais pu créer une prise d’air par la ? Est-ce que ça peut venir d’autre part ?
Merci d’avance pour votre aide