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sebfox
Je voudrai savoir tous ce qu'il faut faire lorsqu'on achète une poto neuve, sur tous les points.
tifab
QUOTE (sebfox @ Apr 8 2005, 19:41 )
poto

bha déja il faut creuser un trou
mettre du ciment dedans et ensuite tu met ton poto neuf dedans wink.gif

non sans dec' il est conseillé de faire 10h de rodage
mettre de la graisse sur ton filtre à air

le plus important arrive aux 500km!
vidange
changer filtre à huile ect...
nicolas#16
QUOTE (tifab @ Apr 9 2005, 12:08 )


le plus important arrive aux 500km!

et tu fais comment pour savoir quand t'es a 500km tongue.gif ?
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ Apr 9 2005, 12:09 )
QUOTE (tifab @ Apr 9 2005, 12:08 )


le plus important arrive aux 500km!

et tu fais comment pour savoir quand t'es a 500km tongue.gif ?

4 solution:
1_ t'as un compteur tu regarde dessus
2_t'es bon en calcul alors tu compte le nombre de tours que tu à fais fois le nombre de km que fait 1 tour de circuit
3_t'achète un gps
4_ t'es nul en calcul et tu roule souvent alors ça doit faire 90 jours wink.gif
2 LYNX
non en fait pour une moto cross il faut faire au moins un rodage de 5 pleins complets minimum dry.gif
et surtout il ne faut pas tourner la poignée des gaz à fond sinon tu risque de péter ton moteur IMSTP6.gif
il faut la tourner entre 1/4 et 1/2 tour de poignée!!!! smile.gif
2 LYNX
au plus le rodage sera réussi au plus ta moto tournera bien xthumbup.gif xthumbup.gif
chimelrider
j'ajouterais au remarque pertinentes de lynx qu'il faut mettre plus d'huile dans le mélange...

en temps normal, je tourne à 2% mais pendant un rodage plutot 3.5 ou 4%

mais prévoit une bougie de rechange wink.gif
vdub199
3 ça suffit! ohmy.gif

QUOTE
QUOTE (sebfox @ Apr 8 2005, 19:41 )
poto

bha déja il faut creuser un trou
mettre du ciment dedans et ensuite tu met ton poto neuf dedans wink.gif


trop fort tifab! xthumbup.gif xthumbup.gif laugh.gif
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ Apr 14 2005, 12:06 )
3 ça suffit! ohmy.gif


vau mieu quyen ave plus kyen faille point que le contraire laugh.gif wink.gif
2 LYNX
ouai c vrai tongue.gif
mai bon si t'a un 4 tps t pas enmerdé avec ces problèmes de mélanges IMSTP6.gif xthumbup.gif
chimelrider
QUOTE (2 LYNX @ Apr 14 2005, 19:42 )
ouai c vrai tongue.gif
mai bon si t'a un 4 tps t pas enmerdé avec ces problèmes de mélanges IMSTP6.gif xthumbup.gif

ouai mais T emmerdé avec les soupapes alors tant qu'a faire... wink.gif
Fossu
J'ai juste une petite remarque à faire : si c'est un deux temps ne cherche pas le filtre à huile, y'en a pas. wink.gif
jojobmx
une moto neuve mode d'emploi : tu la fais deja tourné 2-3 fois 5 puis 10 minutes chez toi en la laissant refroidir completement a chaque fois, sans lui mettre de gaz!! ( et comme ca tu regle ton ralenti . ) puis aprés tu te déplaces sur un circuit et puis tu commences a tourné genre 1/4 d'heure aprés l'avoir bien fais chauffer , tu ne tournes que dans le 1er 1/4 de régime pendant ce temps la et come les suspattes sont aussia roder au début fait les travailler doucement, va pas t'envoyer a 10 mettre de haut... la tu t'arretes tu laisses refroidir, et on recommence en allant jusqu'a la moitié voir les 2/3.
Tu peux meme allonger les délais car tu vas presque te faire un pleins pour bien la roder... ( quand elle est neuve, si ya que piston 1h suffi largement)

pour les 2 premieres sorties tu peux faire la vidange pour bien nettoyer la boite et refaire le filtre a air wink.gif je pense pas oublier grand chose
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