mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Polissage alu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les amis,

je viens de recevoir ma roue de polissage.

Je biens de faire un test su la pdf.
Ca rend bien, suis content de cette roue au final.
Je vais faire d'autres cache en alu du coup smile.gif smile.gif

Maxx
Ouhh malheur tu me vends du rêve là, ça ressemble à quoi, ou tu as acheter et ça coute combien ?

désolé mais je suis en plein dedans avec la miènne et à la main j'en peu plus
nico83
Ah oui fini de lustrer comme un dingue avec le belgom
Tiens regarde c'est une roue en tissu cousue que j'ai pris chez mano mano. J'ai du la payer moins de 10€ je crois. Par contre c'est la pate bleu effet miroir qui vaut un bras
Mais j'ai presque 800grs.
Je t'en dépose un bout dans la semaine si tu veut. Moi j'en ai trop ca me servira à rien. J'ai assez pour polir jusqu'a la retraite smile.gif smile.gif
nico83
nico83
Bon la c'est pour le fun, car j'en ai commander a bikes parts. car elles sont vraiment abîmées.
Maxx
c'est gentil pour les infos et pour la pate on attendra que j'achète la roue wink.gif
Kiksystem
Tu peux le faire avec une perceuse et du belgom. Je fais toujours comme ça smile.gif

Et pour nettoyer brosse en laiton comme ça ça ne bousille pas l'alu smile.gif
Attention car l'alu poli est soumis plus facilement aux agression extérieur. Et le belgom est utile pour protéger l'alu après avoir polie. Il laisse une fine couche protectrice.
dcrouzel
c'est très beau mais quelques gouttes d'eau là dessus et c'est à refaire non ?
gaetancop
pour l'avoir déjà fait je trouve que ca se nettoiyait assez bien... du moins selon le niveau de maniquerie du pilote laugh.gif

si tu roule tout les week end et que tu te content d'un simple coup de carter, tu perds le coté miroir en un ou 2 mois je dirai mais avec un peu de belgom ca reviens assez vite sur les parties accessibles
en évitant de rouler dans la grosse boue (et forcément le sable) puis en utilisant un produit lustrant qui chasse l'humidité après le lavage, je pense que ça peut durer beaucoup plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.