
Voilà, voullant m'équiper d'un de ces outils de soudures, je ne sais vraiment pas lequel choisir pour une utilisation occasionnelle dans nôtre domaine qui est la moto et si je dois aussi souder de la ferraille pour faire un établi, une grille de fenètre etc.. je ne veux pas en avoir 2 différents question de coût.
J'ai déjà un peu regarder si je trouvais des infos mais là ou je suis tomber ce n'est pas très clair, pour plus de précisions de ma part ce serait pour si jamais je dois ressouder un échappement (2 ou 4 T) un cadre acier (et dans le cas ou c'est possible me fabriquer des protections en alu ou inox pour les carters de protection par exemple) , puis me fabriquer un établi, une table élévatrice pour moto, une étagère etc... au pire pour les barreaux de fenêtre j'ai un basique poste à l'arc traditionnel. (je précise qu'avec ce truc je fais des soudures minables car je ne fais que coller les baguettes)
et je dispose d'un poste bi-gaz au chalumeaux, là j'avais eu un 19.5 sur 20 à mon examen de fin de lycée pro pour avoir mon diplome de mécanicien.
Alors comme je sais qu'il y a des pro dans le domaine, si c'est possible de m'aiguiller (et sans doute d'autres qui cherchent des infos pour la moto)

J'en ai vu qui pointent les pièces d'une seule main et tenant la pièce de l'autre, ça c'est pratique, leque des 2 procédés le fait ?
après s'il y en a un plus polyvalent que l'autre et qu'il faut se servir des 2 mains, je le ferais, j'ai l'habitude avec le gaz bouteille d'ajouter le métal d'apport.
Merci à vous
Cliquez pour voir le fichier-joint