mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Habilitation fluide frigo niv 1
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut les amis.
Qui à déjà passé cette formation?
micka62
Salut Nico,
J'ai fait de nombreuses formations en industrie, mais pas celle là, ce n'est pas mon métier...par contre j'ai de bons potes frigoristes qui ont sûrement cette habilitation à l'usine, je peux leurs poser des questions si tu as besoin de renseignements! wink.gif
nico83
Salut Micka.
Ah oui si tu peut leur demander si la formation et compliquée? xblushing.gif xblushing.gif


micka62
Salut Nico,
J'ai vu mes copains frigoristes aujourd'hui... ils ont bien passé cette habilitation catégorie 1, et ils m'ont dit que ce n'était pas trop compliqué! Il y a un test écrit et un test pratique. Pour l'écrit, il y a quelques calculs à faire suite aux infos que tu auras eu pendant la formation, des questions sur la sécurité lors des interventions, et une partie sur l'environnement car les fluides frigogénes sont toxiques et polluants... pour la pratique, c'est une épreuve où tu devras soit faire la mise en service d'une petite installation, ou remplacement d'un élément sur un circuit, ou une recherche de panne, le tout en vérifiant que tu respectes bien les régles pour ta sécurité et pour l'environnement....
Si tu suis bien toutes les procédures, "no problem" selon eux!!
Voilà, bon courage wink.gif
nico83
Salut micka

Ecoute je suis en plein dedans xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Et ben je pleure ma race blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Ce soir évaluation ecrite, je te dirai
nico83
Salut Micka,

je rentre de Marseille.

Et c'est ok. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Mais bon, 1 semaine intense quand même.
micka62
Salut Nico,

Bah tu vois, ça s'est bien passé, mes potes me l'avaient dit que c'était faisable en suivant bien le stage...
Félicitions en tout cas!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.