mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Marque sur pignon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
germaindemailly
Bonjour à tous
Après avoir eu des problèmes de boîte sur un 250 yzf 2016 (changement des roulements et de deux pignons)

j’ai maintenant une petite marque sur un pignon. Je pense que ça date de ma casse il y a 2-3 mois mais je n’avais pas du La voir. Depuis j’ai roulé 20 heures.
Il y a un seul pignon avec une marque sur une seule dent
La marque est très légère (se sent juste un peu si on passe son ongle dessus)
Est ce qu’il faut le changer obligatoirement ?

Malheureusement sur le coup je me suis dis que non et j’ai remonte tout le moteur et depuis je me pose des questions

Merci d’avance
FURY MX
Citation (germaindemailly @ 18 Jul 19 à 22:30 ) *
Bonjour à tous
Après avoir eu des problèmes de boîte sur un 250 yzf 2016 (changement des roulements et de deux pignons)

j’ai maintenant une petite marque sur un pignon. Je pense que ça date de ma casse il y a 2-3 mois mais je n’avais pas du La voir. Depuis j’ai roulé 20 heures.
Il y a un seul pignon avec une marque sur une seule dent
La marque est très légère (se sent juste un peu si on passe son ongle dessus)
Est ce qu’il faut le changer obligatoirement ?

Malheureusement sur le coup je me suis dis que non et j’ai remonte tout le moteur et depuis je me pose des questions

Merci d’avance



Comme sa sans voir le pignon c'est pas simple a dire , mais si sa se voit a peine et que sa sent a peine aussi sa sert a rien de le changer , il sera entrainer ou il entrainera de la même façon donc ta pas de soucis a te faire
dcrouzel
A mon avis , s'il y a une marque sur la surface en contact avec l'autre pignon , tôt ou tard , tu va avoir des problèmes !
germaindemailly
D'accord
Merci pour vos réponses

ca m'embete un peu d'ouvrir pour le changer juste pour une griffe



germaindemailly
Ca c'est la photo de la marque que j'avais sur le pignon qui a été changé il y a 3 mois

Sur celui que je n'ai pas vu c'est la meme marque mais beaucoup moins profonde et peu visible
gaetancop
il manque des gros bout sur tes crabots là !

sinon si tu as un petit impact comme ca sur une dent, ca peut ne pas être génant ( à 100€ le pignon on hésite souvent à changer..). Par contre, ce genre d'impact et généralement dû à un visiteur qui a été écrasé entre le dents et qui a pu fragiliser la dent. Il faut vraiment bien controler ton pignon et celui d'en face à la lumière pour rechercher des éventuelle trace de fissure sur les dents.
En cas de fissure je te conseille de changer. Si tu n'as qu'un impact, ca peut passer mais surveille bien au prochain démontage.

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi tu as cassé une boite une boite il y a 20h et que là tu as déjà réouvert ton moteur pour la recontroler?
germaindemailly
Oui sur le photo on dirait que le crabot est cassé mais en vrai non.
Le roulement de l'arbre primaire coté embrayage a perdu sa cage a bille, elle a fini dans la boite... (50h c'est un peu tot)
Donc j'ai changé tous les roulements et le pignon abimé.

Cependant, j'ai fait l'enduro du touquet cette année avec donc je voulais ouvrir pour controler le moteur, changer les roulements de vilebrequin et controler le vilebrequin et changer les disques garnis de l'embrayage.

Merci pour vos reponses
germaindemailly
la photo du roulement a l'époque
dcrouzel
Citation (germaindemailly @ 19 Jul 19 à 12:20 ) *
Ca c'est la photo de la marque que j'avais sur le pignon qui a été changé il y a 3 mois

Sur celui que je n'ai pas vu c'est la meme marque mais beaucoup moins profonde et peu visible

cela ne va tenir qu'un temps !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.