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tof09
salut a tous,j ai un petit problème de carburation ktm sx 125 an 2009...
je vous explique départ arrêter je part gaz a fond rapport 1.2.3.4.5.6 poigner en grand pas de problème
mais un petit coup de gaz sur un rapport ca repart mais on dirais comme si elle s'étouffait .beuh..beuh
et repart progressivement

mes réglages sont d'origine(part rapport a le revue technique)reglage valve ok
filtre a air propre,piston environ 20h ,bougie neuve,sp 98 melange 2.5 pour cent

merci de votre aide..

FURY MX
Citation (tof09 @ 5 Nov 18 à 20:21 ) *
salut a tous,j ai un petit problème de carburation ktm sx 125 an 2009...
je vous explique départ arrêter je part gaz a fond rapport 1.2.3.4.5.6 poigner en grand pas de problème
mais un petit coup de gaz sur un rapport ca repart mais on dirais comme si elle s'étouffait .beuh..beuh
et repart progressivement

mes réglages sont d'origine(part rapport a le revue technique)reglage valve ok
filtre a air propre,piston environ 20h ,bougie neuve,sp 98 melange 2.5 pour cent

merci de votre aide..



Salut , alors ces peut être con mais quand tu ouvre les gazs sur un rapport tu es pas legerement en sous régime ?

A savoir que les reglages d'origine sont bien mais ces un réglage pour que la moto tourne a peu près correctement... pour avoir des réglages tip top il faut le régler car selon la température et l'altitude modifie les réglages donc un réglage ne va pas pour toute les situations

quand tu es sur un rapport et que tu ouvres les gazs et que elle s'étouffe tu es sur quel régime moteur ? ( bas , mi , haut ).pour pouvoir t'indiquer quel élément du carbu sont a modifer , en général quand sa s'étouffe on est trop pauvre , donc il faut savoir quel élément et a enrichir
tof09
j ai déjà régler le carbu par rapport a l 'altitude et la temp comme marquer sur le manuel.
et le trou ce produit a moyen et haut régime.
FURY MX
Citation (tof09 @ 6 Nov 18 à 20:09 ) *
j ai déjà régler le carbu par rapport a l 'altitude et la temp comme marquer sur le manuel.
et le trou ce produit a moyen et haut régime.



dacc dans ce cas baisse le circlips de l'aiguille d'un cran mais pour être sur que sa soit sa tu te met en légère monter et tu accélère en grand et si la moto s'étouffe que ces trop pauvre mais apparement ces que quand tu met seulement un ptit coup de gaz , a part l'aiguille je voit pas...

cherche dans la partie atelier j'avais mis un ptit tuto dans un sujet ou sa parler de carburation
tof09
ok merci je vais voir ca.
Kiksystem
+1 pour l'aiguille je ne vois que ça aussi!
tof09
ok je vais essayer………..merci a tous
tof09
problème de carburation pas résolu mad.gif mad.gif

est ce que le trou a la remise des gaz a bas et moyen régime après une grosse accélération peut venir de la hauteur de cuve?

(j ai tout régler comme sur le manuel mais pas toucher et contrôler la hauteur de la cuve)


merci de votre aide...
FURY MX
Citation (tof09 @ 26 Dec 18 à 19:44 ) *
problème de carburation pas résolu mad.gif mad.gif

est ce que le trou a la remise des gaz a bas et moyen régime après une grosse accélération peut venir de la hauteur de cuve?

(j ai tout régler comme sur le manuel mais pas toucher et contrôler la hauteur de la cuve)


merci de votre aide...


Si le niveau de cuve est trop haut sa pisserai par le trop plein , si il serait trop bas tu aurais du mal a démaré et elle serai haute dans les tours au ralenti parceque le gicleur aspirerai de l'air en même temps que de l'essence ce qui ferai augementer le ralenti

l'hypothèse que j'emet sa serai que la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplie donc quand tu veut accélérer après ta grosse accélération la moto a un trou car le gicleur n'aspire pas assez d'essence et que dès que qu'elle repart ces quand la cuve s'est remplie , mais sa voudrait dire que ton débit d'essence n'est pas assez élevé mais je ne voit pas comment s'est possible même avec un carbu encrassé... puis la moto ferai des fausses pannes d'essence... la je cale
TXP51
Pourtant,c'est le niveau de cuve a faire en premier!!
C'est ce niveau qui en découle tout le reste!!
TXP51
Et puis le réglage d'origine n'est bon qu'a un moment donné!!
Suivant la température,la pression atmosphérique etc ,les réglages seront différents !!
Ce tableau de chez Honda explique a lui méme ces différences :
Cliquez pour voir le fichier-joint
lo²
Effectivement, le réglage de hauteur de cuve est à faire avant tous les autres réglages de carb.
tof09
j ai tout démonter, nettoyer, régler le niveau de hauteur de cuve qui était légèrement trop bas (environ 2 millimètres)
essai prévu samedi …….je vous tient au jus
smachty
Ma 250 sx est assez capricieuse niveau carburation, ne te fie pas trop au manuel, prend le comme une base.
Moi j'ai du baisser le gicleur de ralenti et descendre l'aiguille d'un cran. c'est bien mieux.
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