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zjones
Bonjour à toutes et à tous,

Décidant de changer l'huile de boite de vitesse sur la kx 85 de mon filleul, je remarque que dans le manuel utilisateur il est indiqué 650ml et sur mon carter 700ml. Par sécurité j'ai mis700ml mais depuis j'ai des difficultés à trouver le point mort. Est-ce un hasard?
Comme c'est une moto que j'ai acheté d'occasion, je ne connais pas du tout la marque et qualité de l'ancienne huile. j'ai mis de la 10w40. Le problème de trouver difficilement le point mort viendrait de la? ou peut etre les disques d'embrayages usés. Peut-on les retourner?

D'avance merci
Cyril44
Citation (zjones @ 22 Oct 18 à 14:41 ) *
Bonjour à toutes et à tous,

Décidant de changer l'huile de boite de vitesse sur la kx 85 de mon filleul, je remarque que dans le manuel utilisateur il est indiqué 650ml et sur mon carter 700ml. Par sécurité j'ai mis700ml mais depuis j'ai des difficultés à trouver le point mort. Est-ce un hasard?
Comme c'est une moto que j'ai acheté d'occasion, je ne connais pas du tout la marque et qualité de l'ancienne huile. j'ai mis de la 10w40. Le problème de trouver difficilement le point mort viendrait de la? ou peut etre les disques d'embrayages usés. Peut-on les retourner?

D'avance merci



Salut, c'est de la 10w40 de quelle marque ?
zjones
Citation (Cyril44 @ 22 Oct 18 à 19:55 ) *
Citation (zjones @ 22 Oct 18 à 14:41 ) *
Bonjour à toutes et à tous,

Décidant de changer l'huile de boite de vitesse sur la kx 85 de mon filleul, je remarque que dans le manuel utilisateur il est indiqué 650ml et sur mon carter 700ml. Par sécurité j'ai mis700ml mais depuis j'ai des difficultés à trouver le point mort. Est-ce un hasard?
Comme c'est une moto que j'ai acheté d'occasion, je ne connais pas du tout la marque et qualité de l'ancienne huile. j'ai mis de la 10w40. Le problème de trouver difficilement le point mort viendrait de la? ou peut etre les disques d'embrayages usés. Peut-on les retourner?

D'avance merci



Salut, c'est de la 10w40 de quelle marque ?


Salut,

De la valvoline
Maxx
Salut
je vais encore me répéter mais dans un 2 temps (ou sur une Honda CRF avec moteur et boite séparés) le mieux est de mettre de l'huile de boite moto et de préférence étudiée pour le motocross car dans ce sport la boite est vraiment soumise à de grosses pressions et très très solicité.

une huile de moteur voiture n'est pas faite (même si ça fonctionne et qu'il vaut mieux mettre ça que rien du tout) pour une boite moto, car dans une voiture l'embrayage est hors moteur, il ne baigne pas dans l'huile, les huiles automobiles sont incompatibles avec une boite moto ou l'embrayage fonctionne par friction de ces mulitiples disques, il faut donc une huile qui permette que cette friction se produise, quand ce n'est pas le cas, soit on a un embrayage qui patine (plus souvent le cas) soit une boite dure et un embrayage ou les disques ne se décollent pas.
zjones
Citation (Maxx @ 22 Oct 18 à 22:08 ) *
Salut
je vais encore me répéter mais dans un 2 temps (ou sur une Honda CRF avec moteur et boite séparés) le mieux est de mettre de l'huile de boite moto et de préférence étudiée pour le motocross car dans ce sport la boite est vraiment soumise à de grosses pressions et très très solicité.

une huile de moteur voiture n'est pas faite (même si ça fonctionne et qu'il vaut mieux mettre ça que rien du tout) pour une boite moto, car dans une voiture l'embrayage est hors moteur, il ne baigne pas dans l'huile, les huiles automobiles sont incompatibles avec une boite moto ou l'embrayage fonctionne par friction de ces mulitiples disques, il faut donc une huile qui permette que cette friction se produise, quand ce n'est pas le cas, soit on a un embrayage qui patine (plus souvent le cas) soit une boite dure et un embrayage ou les disques ne se décollent pas.


Hello maxx, merci pour l'info,je vidange de suite et je remet de l'huile prevu pour cross. Tu me conseilles quoi? D'avance merci
Maxx
Alors tu as le choix à divers prix mais sensiblement les mêmes. après chacun fait ce qu'il veut mais perso je ne cherche pas l'économie sur l'huile il est illusoire de penser que le prix c'est qu'a cause de l'emballage, bref le débat est très long la dessus et c'est souvent un dialogue de sourd.

quelques exemples.

Ipone Box X-trem
Silkolene Comp Gear
Motorex Gear Oil
Motul Gear Competition
Maxima Gear Oil
Bel Ray Gear Saver
etc etc....


mon choix perso, BelRay, Maxima, Silkolene pour les avoir testées sans avoir eu le moindre problème.
zjones
Citation (Maxx @ 24 Oct 18 à 10:28 ) *
Alors tu as le choix à divers prix mais sensiblement les mêmes. après chacun fait ce qu'il veut mais perso je ne cherche pas l'économie sur l'huile il est illusoire de penser que le prix c'est qu'a cause de l'emballage, bref le débat est très long la dessus et c'est souvent un dialogue de sourd.

quelques exemples.

Ipone Box X-trem
Silkolene Comp Gear
Motorex Gear Oil
Motul Gear Competition
Maxima Gear Oil
Bel Ray Gear Saver
etc etc....


mon choix perso, BelRay, Maxima, Silkolene pour les avoir testées sans avoir eu le moindre problème.

Merci beaucoup maxx, penses tu que c'est a cause de la valvoline 10w40 que j'ai plus difficile a trouver le point mort moteur en marche? Et que meme la moto a tendance a a avancer un peu lors que je suis au point mort, moteur en marche et que j'enclenche la premiere? Merci beacoup pour toutes ces infos
Maxx
si c'est de l'huile de boite moto 2 temps ou de l'huile moteur moto 4temps la cause ne vient pa de la mais peut ètre de la cloche et de la noix qui sont marquées pas les disques garnis, de ce fait le levier d'embrayage est assez dur et les disques ont du mal à se décoller du fait qu'ils sont bloqués + ou - dans ces rainures.

ça se répare assez facilement avec une lime fine ou une dremel en y allant très doucement, afin de supprimer les dites rainures qui gènent au bon coulissement des disques. bien entendu le top pour faire çà vu la limaille que ca dégage, est de démonter l'embrayage et sortir la cloche.
cette réparation permet d'utiliser encore un peu la noix et la cloche avant le rachat en neuf quand il n'y a plus la place de limer sans fragiliser le tout.


FURY MX
Perso je me prend pas la tête pour l'huile de boite , je prend de la A9 de chez 24mx , ces la semi synthèse 10w40 pour moteur 4 temps ( j'ai un 2 temps mais l'huile moteur 4 temps va dans une boite de 2 temps , une BDV ces une BDV... ) qui coute 20 ou 30 euro les 5 litres

Vous trouvez sa risquez compte tenue de la qualitée des produits de la marque A9 ? elle respecte les normes prescrite pour ma moto donc je me pose pas de question de plus les vitesses passe bien , l'embrayage ne patine pas et l'huile ressort pas trop degeulasse au bout de 10h00
y'a juste le point mort qui peut être un poil dur a trouver mais compte tenue du prix je vais pas me plaindre puis après tout trouver le point mort n'est pas vraiment un critère pour choisir une huile...

Enfin j'y voit que du positif envers cette huile wink.gif
lo²
Citation (zjones @ 24 Oct 18 à 11:25 ) *
Merci beaucoup maxx, penses tu que c'est a cause de la valvoline 10w40 que j'ai plus difficile a trouver le point mort moteur en marche? Et que meme la moto a tendance a a avancer un peu lors que je suis au point mort, moteur en marche et que j'enclenche la premiere? Merci beacoup pour toutes ces infos


Vérifie également le réglage de la garde du câble ainsi que la planéité des disques lisses
wink.gif
FURY MX
Pour vérifier la planéîté des disque lisse , faut les posé sur un marbre et appuyé dessus avec 3 doigts a 3 endroits différents et essayer de passé une jauge d'épaisseur sous le disque entre chaque doigt et la cale ne dois pas passé sinon sa veut dire que le disque et mort... et il ne faut pas que les disque soit bleu non plus wink.gif
zjones
Hello Les gars,

merci pour toutes vos réponses.

Bon Dimanche
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