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PW 50
dcrouzel
12 Sep 18 à 19:17
Salut les gars .
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais là j'ai un gros souci avec un PW 50 . Il démarre très bien en position START , un bon ralenti mais dès que je veux mettre les gaz en position RUN , le moteur ne prend pas de tours et s'étouffe . Le CDI est neuf , le stator également ainsi que le carbu .
Au secours !!!!
Coutosuiss
12 Sep 18 à 19:28
Citation (dcrouzel @ 12 Sep 18 à 20:17 )
Salut les gars .
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais là j'ai un gros souci avec un PW 50 . Il démarre très bien en position START , un bon ralenti mais dès que je veux mettre les gaz en position RUN , le moteur ne prend pas de tours et s'étouffe . Le CDI est neuf , le stator également ainsi que le carbu .
Au secours !!!!
Le starter ne reste t 'il pas ouvert ? J'ai eu le cas sur le PW80 de mon neuveu, la commande de fermeture ne marchait plus
Salut.
PB sur ta commande. Il faut démonter la poignée et nettoyer les contact.
C'est très régulier sur pw50. Surtout si il y a eu de l'eau sur la poignée. Rien de grave je pense. Juste les contact.
Moi ca me le fait a chaque lavage.
dcrouzel
12 Sep 18 à 21:31
Citation (Coutosuiss @ 12 Sep 18 à 20:28 )
Citation (dcrouzel @ 12 Sep 18 à 20:17 )
Salut les gars .
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais là j'ai un gros souci avec un PW 50 . Il démarre très bien en position START , un bon ralenti mais dès que je veux mettre les gaz en position RUN , le moteur ne prend pas de tours et s'étouffe . Le CDI est neuf , le stator également ainsi que le carbu .
Au secours !!!!
Le starter ne reste t 'il pas ouvert ? J'ai eu le cas sur le PW80 de mon neuveu, la commande de fermeture ne marchait plus
ce n'est pas le starter c'est sûr !
dcrouzel
12 Sep 18 à 21:32
Citation (nico83 @ 12 Sep 18 à 21:23 )
Salut.
PB sur ta commande. Il faut démonter la poignée et nettoyer les contact.
C'est très régulier sur pw50. Surtout si il y a eu de l'eau sur la poignée. Rien de grave je pense. Juste les contact.
Moi ca me le fait a chaque lavage.
Ok , je l'ai déjà démontée mais je vais recommencer voir la changer !
Oui je pense. Un pw 50 qui démarre, qui tourne mais qui prend pas les tours, il a un pb dans les lamelles du comodo.
même bien netoyé, j'ai déjà changé 2 fois . Ca vaut que dalle sur lbc
dcrouzel
14 Sep 18 à 17:51
Citation (nico83 @ 13 Sep 18 à 21:34 )
Oui je pense. Un pw 50 qui démarre, qui tourne mais qui prend pas les tours, il a un pb dans les lamelles du comodo.
même bien netoyé, j'ai déjà changé 2 fois . Ca vaut que dalle sur lbc
merci Nico , je vais m'en occuper dès que j'aurai du temps et je te tiens au courant .
dcrouzel
15 Sep 18 à 11:05
Citation (nico83 @ 13 Sep 18 à 21:34 )
Oui je pense. Un pw 50 qui démarre, qui tourne mais qui prend pas les tours, il a un pb dans les lamelles du comodo.
même bien netoyé, j'ai déjà changé 2 fois . Ca vaut que dalle sur lbc
allez hop, contacteur démonté et nettoyé . Ben c'est toujours la mer.. ça ne fonctionne pas !!!!!
Tu a mi un coup de testeur pour voir les contacts? Les lamelles sont bonnes?
Tu est bon en réglage de richesse?
dcrouzel
16 Sep 18 à 11:33
Citation (nico83 @ 15 Sep 18 à 22:07 )
Tu est bon en réglage de richesse?
1tour 1/4 .
dcrouzel
16 Sep 18 à 11:43
Citation (nico83 @ 15 Sep 18 à 22:04 )
Tu a mi un coup de testeur pour voir les contacts? Les lamelles sont bonnes?
les 5 contacts sont nettoyés et testés au connecteur ( continuitée) bons , la plaquette cuivre du bouton est également nettoyée .
Ah c'est bizare mon ami.Si tu est sure de la carburation, je ne vois que ca moi.
dcrouzel
19 Sep 18 à 11:48
Citation (nico83 @ 17 Sep 18 à 13:51 )
Ah c'est bizare mon ami.Si tu est sure de la carburation, je ne vois que ca moi.
je vais changer le faisceau complet ainsi que tous les composants du stator au CDI car les connecteurs ont été coupés .
Commence par une poignée, ca te coûtera moins chère?
il n'y a pas de cable de gaz ? c'est éléctrique ?
Salut mon maxou.
Si il y a le cable double qui prend boisseau et pompe a huile.
Mais le commodo!!!!!. Il y a les contact pour la sécurité. Pour pas que le petit démarre et que la moto s'emballe. Il faut remettre le switch sur RUN pour fermer le circuit est que la commande soit ok pour le roulage
ah ok merci
dcrouzel
19 Oct 18 à 19:54
Citation (nico83 @ 12 Oct 18 à 19:54 )
Alors des news du pw?
toujours pas trouvé la solution , mais ça avance , après changement des spis de vilo , toujours un problème d'huile de transmission dans le bas moteur . suit à démontage haut moteur , huile de transmission dans bas moteur , donc j'en conclue que le spi droit est HS !! et bien non , l'huile est de nouveau en fond du carter ! je pense que je vais ouvrir le moteur en deux pour refaire le joint entre carters moteur !! Pu.... ça me gonfle !!!!!
Kiksystem
20 Oct 18 à 08:23
Ils sont chiant les gamins avec leur petit bolide!
Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le miens me rend chèvre avec ca moto
dcrouzel
30 Oct 18 à 09:28
Citation (nico83 @ 20 Oct 18 à 16:06 )
Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le miens me rend chèvre avec ca moto
moi , ce n'est pas pour mon gamin , car il a 32 ans !!!
j'ai acheté ce PW pas cher pour le retaper et le revendre .
Problème toujours pas résolu . Faisceau électrique complet changé ainsi que les composants , j'ai de l'allumage mais ça ne fonctionne toujours pas . Je vais tester un autre carbu !!!!
dcrouzel
19 Nov 18 à 19:11
Citation (dcrouzel @ 30 Oct 18 à 09:28 )
Citation (nico83 @ 20 Oct 18 à 16:06 )
Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le miens me rend chèvre avec ca moto
moi , ce n'est pas pour mon gamin , car il a 32 ans !!!
j'ai acheté ce PW pas cher pour le retaper et le revendre .
Problème toujours pas résolu . Faisceau électrique complet changé ainsi que les composants , j'ai de l'allumage mais ça ne fonctionne toujours pas . Je vais tester un autre carbu !!!!
Autre carbu testé , ça ne fonctionne pas !!!
par contre avec un faisceau complet d'un autre PW , elle démarre au quart de tour !!!
J'ai de l'allumage mais en fouillant sur des forums , j'ai trouvé un sujet traitant d'un problème identique et le gars a trouvé un mauvais calage du stator, les trous de fixation n'étaient pas au bon endroit , il a réglé le problème en faisant des trous oblongs . je vais essayé d'en savoir plus !
dcrouzel
20 Nov 18 à 12:15
Citation (nico83 @ 19 Nov 18 à 21:28 )
oui et ça fait plus de deux mois que je me fais ch... !!!!
dcrouzel
22 Nov 18 à 20:55
Allez les amis , j'ai enfin trouvé la cause de mon problème . En fait j'ai monté un allumage adaptable avec faisceau complet , sauf que j'ai gardé le rotor d'origine et que le stator adaptable est mal positionné (il faudrait le rotor adaptable , bravo les chinois )par rapport aux aimants . Je m'en suis rendu compte en comparant la position du capteur d'un QR par rapport aux aimants et la grosse surprise plus de deux centimètres de décalage . Je ne peux même pas faire de trous oblongs , il n'y a pas assez de matière , il faut donc que je fasse un bricolage pour tenir mon stator en place . Il faut encore que je peaufine ce calage car belle démarre mais ne fonctionne pas encore très bien !!
Merci à tous pour vos commentaires .
Cyril44
23 Nov 18 à 08:49
Donc en gros le moment d'allumage n'est pas bon. Ça serait pas plus simple de trouver le rotor qui va avec ton stator ? Surtout si c'est pour la vendre.
dcrouzel
23 Nov 18 à 09:15
Citation (Cyril44 @ 23 Nov 18 à 08:49 )
Donc en gros le moment d'allumage n'est pas bon. Ça serait pas plus simple de trouver le rotor qui va avec ton stator ? Surtout si c'est pour la vendre.
certainement mais j'ai déjà fais assez de frais pour trouver la panne . L'info peut servir à ceux qui changent le stator !
Cyril44
23 Nov 18 à 10:45
Effectivement si c'est pour bouffer le bénéfice ça sert à rien.
ca dépend les gars.
Un pw en bon état se vend vite et bien.
dcrouzel
25 Nov 18 à 11:59
Citation (nico83 @ 25 Nov 18 à 11:37 )
ca dépend les gars.
Un pw en bon état se vend vite et bien.
oui , surtout bien retapé ( plastiques neufs , déco complète , piston et roulements de vilo neufs etc etc )
Pour info , les premiers PW 50 n'ont pas les mêmes allumages que les plus récents chez Yam , impossible d'avoir les refs des pièces avant 1990 , j'ai trouvé en comparant les références des rotors donc mon problème venait que j'ai un stator adaptable dernier modèle et que mon rotor ancien n'a pas les aimants implantés au bon endroit . J'ai trouvé la solution en calant mon rotor sans clavette et il fonctionne ENFIN correctement , deux mois de galère !
dcrouzel
4 Dec 18 à 10:43
Citation (nico83 @ 25 Nov 18 à 12:52 )
ça y est , les PW je les connais par coeur , ça me change des YZF il y quelques années
!!
ah oui , le top un pw. Et ca décote pas en plus
KCNEWHCS
4 Jul 20 à 07:55
Salut DCrouzel,
J'ai tenté de t'envoyer un message privé, mais je crois que ca n'a pas marché.
Merci beaucoup pour ton post qui me redonne espoir, et qui va peut être sauver mon projet.
Je restaure en cachette une vieille PW50 de 1982. Il s'agit d'une surprise pour l’anniversaire de mon fils. Je suis dessus depuis Janvier : Démontage intégral, nettoyage de toutes les pièces, sablage, thermolaquage, changement des joints/roulements, remplacement haut moteur, changement de toutes les pièces d'usure, etc... Je ferai un post spécifique à cette restauration.
Seulement voilà, au moment de la démarrer : RIEN. Pas une explosion, ni même un peuf-peuf. Même en mettant de l'essence ou du startpilot directement dans le puits de bougie. Même s'il me parait faiblard, j'ai bien de l'allumage puisque je vois les étincelles en kickant avec la bougie posée sur la culasse.
Je galère depuis 2 jours... Je stresse et perds espoir car son anniversaire est dans 1 mois, et il ne me reste que quelques weekends pour finaliser le projet.
Sur le plan technique :
J'ai changé tout l'électrique, comme toi : faisceau, bobine, cdi, contrôleur, contacteur, stator... SAUF le rotor. Il s'agit de pièces adaptables.
Tu me confirmes que monter un rotor de 1982 avec un stator adaptable neuf (nouvelle connectique) induit un décalage d'allumage qui empêche le démarrage ?
Saurais-tu me dire à peu près de quel valeur et dans quel sens tu as décalé le rotor (sans clavette) ?
Car je n'ai plus les anciennes pièces... Et sur les quelques photos que j'ai, je n'ai pas vu de décalage flagrant des aimants du stator.
Impatient de te lire, je te remercie, et te souhaite une très bonne journée.
dcrouzel
31 Jul 20 à 16:43
je t'ai répondu par message . Ne venant que rarement sur le forum je n'ai pas vu ton message !
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