Alors perso je te conseillerai d'attendre le printemps pour régler ton carbu , histoire d'avoir un réglage assez polyvalent
Avant de commencer fais bien chauffer ta moto ( on règle jamais a froid )
Tu commence par faire mettre les réglages d'origine et vérifier que la bougie soit adapté a ta moto pour avoir une bonne base de travail , ensuite tu fais un arrêt carbu et suivant la couleur de la bougie tu diminue ou augmente ton GP ( ces celui qui joue sur les haut régime ) , sachant que la bougie doit être marron clair
Pour ton gicleur de ralenti , tu serre ta visse de richesse a fond puis tu la dévisse de 2 tours 1/2 , puis tu fais augmenter ton régime moteur avec ta visse de ralenti jusqu'a un régime élevé puis tu laisse le régime moteur se stabilisé , et ensuite tu resserre ta visse de richesse par 1/4 de tour , en laissant le régime moteur se stabilisé a chaque fois , et lorsque tu observes une baisse de régime tu desserre ta visse de richesse d'1/8 de tour , si tu as moins de 1 tour a la visse de richesse il faut augmenter la taille du GR et si tu as plus que 2 tours il faut diminuer la taille du GR
Pour ton circlips d'aiguille ,tu la positionne sur le 3ème cran ( le 1er est celui du haut )ensuite tu te met en légère monter et tu te met en 3ème ou 4ème , tu tourne la poignée a 1/4 de sa course et tu laisse le régime moteur se stabilisé , une fois que c'est fais tu commence par tourné doucement la poignée puis ensuite d'un coup franc , et si la moto ne s'étouffe pas et que elle ne donne pas d'accoups , ces parfait , si la moto s'étouffe il faut descendre la circlips d'un cran et refaire l'opération jusqu'a ce que tout se déroule correctement , si quand tu arrive au 5ème cran et que le résultat n'est pas satisfaisant il faut changer l'aiguille et en mettre une plus riche , si la moto "broute" il faut positionner le circlips au cran du dessus et refaire les essaies et si au 1er cran sa ne va pas il faut mettre une aiguille plus pauvre
Pour peaufiner les réglages , tu te met au point mort et tu accélères en grand et si sa répond franchement ces OK met si il y a un léger trou lors de l'ouverture des gazs , il faut jouer sur la visse de ralenti
Le boisseau , quand tu ouvres les gazs et qu'il y a un petit trou sa peut être le circuit de ralenti qui est mal règler ou le boisseau , pour savoir qui est cause , tu ouvres les gazs jusqu'a la moitiée de la course de la poignée , si la réponse est bonne ces le boisseau qui est responsable , si la moto " broute " ou " ratatouille " il faut installer un boisseau avec une coupe plus ouverte et si la moto s'étouffe il faut mettre un boisseau avec une coupe plus fermé