Salut Man
plus un moteur respire, mieux c'est. donc oui tu peux enlever le (ou les) cache , sur la miènne (450 CRF 2013) il obstruait la boite sur le dessus (juste sous la selle) et c'est un cache à utiliser lors de roulage dans de la boue liquide, çà évite de noyer la mousse de filtre avec de l'eau boueuse qui va ensuite s'infiltrer et passer la ou il ne faut surtout pas qu'elle aille.
Sur ma moto je n'ai pas senti de différence notoire de comportement, mais j'arrivais moins vite au rupteur en enlevant le cache, depuis j'ai monter les caches filtres US (modèles avec les trous) et ajourer la boite à air pour pouvoir monter les caches, je ne sali pas + le filtre qu'avant et la moto est plus sympa au pilotage un chouillat mieux en bas régime. Parcontre j'ai monter un filtre Twin Air Powerflow avec la cage en alu (qui vire donc la grille pare flamme) et là moto avait parfois des trous , sans doute qu'avec un apport d'air aussi important il faudrait que je touche à la cartographie, chose pas simple sur le 2013 ou il n'y a pas la commande au guidon pour changer de map.
Depuis j'ai acheter le GET wificom mais pas eu le temps de régler çà , donc pour le moment j'ai remis la cage d'origine avec sa grille, et j'utilise les filtres Twin Air classiques.
quoi qu'il en soit, tu peux tester tu ne risque rien, l'injection a le pouvoir de se régler seule, sur des petites variations de la sorte, c'est sur que dans le cas d'un gros apport d'air la faudrait ajuster la cartographie à mon avis. mais de toute façon si c'est le cas tu le voit direct, la moto n'est plus vraiment pareille quand elle sent que ça ne va pas.