opération effectué vendredi soir, tout juste une heure, que du bonheur, grâce à tes conseil maxx
par contre, le résultat est pire, j'ai l'impression que la fourche est maintenant encore plus dure, alors que je viens de monter ce 0.94nm...
donc je me pose plusieurs question...le ressort était il réellement d'origine? car après réflexion, le précédent proprio aurai fait préparé sa fourche pour 75kg(d'après ses dire), mais le préparateur m'avait dit que le ressort était d'origine...alors que finalement j'ai l'impression d'avoir remonté plus dur
aucune inscription sur les ressort, donc impossible de savoir quel ressort était présent sur ma fourche...ai-je bien monté un ressort plus souple, mais c'est mes réglage ou mon impression ou autre qui est fausse (je vais retester), ou ai-je remonté plus dur car un ressort inférieur en tarage a 0.94nm était en fêt déjà installé (genre un 0.90 ou 0.92 ou autre, mais pour 75kg).
les réglages étant les même quasiment qu'avec le ressort précédent, j'ai bien l'impression d'avoir remonter plus dur, et de prendre des choc a chaque réception, même bonne réception!
hors mis le réglage du ressort ouvert de 6 clic contre ouvert a fond avec le ressort précédent, rien d'autre n'a changé.
au pire, déjà je remonterai le précédent ressort, au mieux je me prendrai un 0.90nm adapté à mon poids et puis voila...mais pas le budget pour le moment.
aucune technique pour savoir le tarage de mon ressort?
ps : j'ai envoyé un mail au préparateur, mais cela ayant été fait en 2013 , il m'avait dit dans nos précédente discussion à ce sujet, qu'il n'avait pas de trace de cela, et ne savait pas ce qu'il a fait sur cette fourche... je lui ai reposé la question sur ce ressort, je verrai bien sa réponse.