Bjr

Suite à l'achat d'un 125 kx de 2008 qui a été remis en état, il reste un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à me laisser sec de chez sec.

En effet j'ai un problème avec le ralenti que je n'arrive absolument pas à stabiliser. En gros pour décrire ce qui se passe, lorsque l'on donne un grand coup de gaz et que l'on referme les gaz, le régime ralenti descend très très bas voir limite de faire caler la moto puis il remonte au fur à fur.

Au départ le carbu était en 40 / 400 / aiguille d'origine 2 ème cran vis d'air 1tr 1/2 mais en faisant la procédure pour vérifier la taille du gicleur de ralenti je n'avais qu'une descente du régime moteur vers 3/4 de tours..... dc je me dis dis gicleur de ralenti trop petit

Passage en 42 idem diminution du régime moteur entre 1tr et 3/4 de tr...... bon on augmente encore

Passage en 45 et idem diminution du régime moteur entre 1tr et 3/4 de tr. et tjrs le même problème si on met un coup de gaz le régime de ralenti tout de suite après et très très bas et il remonte au fur et à mesure.

Dc là je commence à me demander si mon problème vient de mon ralenti?????

Pour info la moto fonctionne sur piste parfaitement à mi et haut régime / pipe d'admission neuve / le carbu a été nettoyé à la bombe nettoyant carbu / niveau de cuve vérifié / Piston cylindre ok

J'ai imaginé une prise d'air mais à quel niveau pour que seul le ralenti soit impacté ???

Donc merci d'avance pour votre aide et pistes diverses à creuser

Merci Olivier