Hello les gars.
Décidément j'ai la poisse...
Après 2 heures de rodage sur le CRF j'ai fait la vidange et changé le filtre à huile... Et la vis supérieure du filtre à huile tourne dans le vide au remontage... La vis tient mais impossible de la serrer au couple ( 12nm ). Le filetage dans le carter central gauche est abimé alors que j'ai démonté qu'une fois, vraiment j'ai les boules ... La clé dynamo est une KS tool neuve et clique bien sur la vis inférieure
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J'envisage plusieurs solutions :
1- la visser sans forcer et mettre de la loctite faible pour éviter que ça ne se desserre en roulant. ( risque de fuite ? de pire en pire à chaque démontage ? )
2- Mettre une tige filetée avec loctite forte dans le filetage et visser un écrou au bout ? Ca reste démontable, mais est ce que ca va tenir dans le moteur ?
3- Aller chez Honda pour faire poser un helicoil.
* Mais déjà est ce qu'ils le font ?
* J'ai vu qu'il fallait percer à 6,3 puis re-tarauder, est ce qu'il y a assez de matière à cet endroit pour faire ça ?
*Est ce qu'il faut démonter le carter ou ça peut se faire comme ça "allumage à l'air" en prenant des précautions pour ne pas que la limaille aille dans le moteur ?
Vraiment je suis blasé moto neuve pour ne pas galérer et déjà dans la galère au bout de 2h...pourtant je prends toutes les précautions du monde...
Merci pour votre éclairage les amis