ce que j'ai toujours fais sur mes motos neuves avant de rouler.
- Vidange de la boite (sur 2 temps) (ou moteur sur 4 T) et changement d'huile par celle que j'utilise
- Filtre à air (huilage et graissage)
- Remplacement des pneus, en effet les pneus d'origines n'étaient pas top, souvent c'était des Bridgestone durs et de type "savonette" sur la piste.
- Démontage des vis et écrous de courronne, puis montage avec rondelle + écrou nylstop + loctite rouge
- Réglage de la précharge du ressort d'amortisseur
- Allignement de la fourche
- Controle de la tension des rayons
- Controle de la tension de la chaine + graissage
- Controle de toute la visserie
- Controle du graissage des rotules ou roulements de biellettes et de direction, de roues etc.. et si c'est pas fait, graisser.
- Réglages des commandes et remplacement du guidon si pas adapté à ma morphologie
etc..
et sur certaines j'avais tout démonter pour repeindre le cadre avant d'aller mettre la moto dans la boue (exemple la seule KTM que j'ai eu pour passer du cadre orange ultra laid, en cadre blanc) je sais je suis fou