Salut
je vais essayer moi aussi de te donner quelques pistes.
déjà la bougie, le modèle pour cette moto est une NGK BR8ES avec un Ecartement des électrodes de : 0,8 mm
ensuite, si le cadre a été repeint (je ne sais pas) il faut penser à rétablir les masses, donc il faut que le cadre soit en contact direct avec le moteur donc faire attention que la peinture ne fasse pas isolant, et ceci également au niveau de la fixation de la bobine d'allumage, bien gratter pour qu'elle soit en contact avec le métal, si oxyder et bien pareil faut enlever l'oxydation.
vérifier aussi qu'il n'y ai pas un soucis au niveau du coupe contact (s'il y est encore) au guidon, ou au contacteur à clé.
couper (mais il me semble que l'on te l'as déjà dit plus haut) 1 cm de fil de bougie et revisser le capuchon (oui tu lis bien, il faut éviter les anti-parasites en plastique dur comme les NGK de scooter ou de routières, ici veut que ce soit juste étanche donc ceux en cahoutchouc sont parfait.
donc maintenant s'il y a une étincelle et qu'elle est bien lumineuse et bleue, on est ok coté allumage et il faut donc continuer sur une autre piste.
cette nouvelle piste est de savoir si l'essence arrive dans la cuve du carburateur , mais aussi surtout savoir s'il y a assez de dépression en actionnant le kick pour pouvoir aspirer le précieux mélange air/essence, pour ceci tu peux enlever le carburateur et mettre la paume de ta main bien en contact contre la pipe d'admission afin de la bouchée, un pote à toi s'occupe de kicker plusieurs fois AVEC LA BOUGIE, tu sentiras direct si tu sent une aspiration sur ta main, dans le cas contraire c'est donc un soucis à ce niveau là et il faut vérifier s'il n'y a pas de prise d'air entre la pipe et le moteur, voir si elle n'est pas fendue, si les joints sont présent de chaque coté de la boite à clapet (si elle en est équipée) , vérifier l'état des clapets, controler l'étanchéïté entre le piston et le cylindre (état de la chemise, du piston, des segments .. ) , puis si tout celà est ok , voir l'état des joint d'embase et de cculasse, à savoir qu'un joint qui a déjà servi doit être obligatoirement remplacé.
pour que la moto démarre, il lui faut déjà une bonne compression et si elle l'a et bien normalement c'est ok aussi pour aspirer le mélange gazeux.
voir si le piston n'est pas monter à l'envers, ce qui sur certains moteurs obstrue le transfert des gaz dans la partie thermique du bloc.
Bien évidement controler le carburateur, niveau de cuve, gicleurs etc.. tout doit être débouché et régler.
voir également coté échappement, un échappement bouché tu peux kicker tant que tu veux, même pousser la moto, elle ne démarrera pas. ça arrive que la calamine bouche totalement la sortie des gaz, donc penser aussi à décalaminer et controler également le silencieux.
encore une chose, vérifier qu'il n'y ai pas un chiffon dans le manchon entre la boite à air et le carbu (sous la mousse de filtre) remplacer la filtre s'il est trop vieux, il peut ètre aussi obstrué par la poussière.
pour tester le démarrage, mieux qu'avec de l'essence par le trou de la bougie, tu peux enlever le filtre et vaporiser du start pilote et kicker dessuite. (y'en a qui utilisent du dégraissant frein, ça fonctionne aussi, un peu moins bien mais ça fonctionne au cas ou, juste que le dégraissant frein sort de l'aérosol à l'état liquide alors que le start pilote (du moins celui que j'ai qui est du loctite) sort à l'état de gaz, c'ets plus facile à être aspiré.
si ça démarre, le soucis est donc coté allimentation.
courrage