Salut et desolé de ne pas avoir repondu avant.
je ne me suis pas encore Repencher sur ma fourche........
Citation (Maxx @ 13 Feb 18 à 20:38 )

ou alors fourche de 2005 et ressorts de 2006 >
pas possible pour les ressorts de 2006, car les miens (de l'année derniere sont bien a 465mmm d'origines) et mes origines font entre 460 et 467 mmm
et les ressorts d'une 2004 dans ma fourche pourquoi pas, mais 479-465= 14mm + mon jeu de 10mm --> ils se seraient tassés de presque 2.5cm ! possible ?
mais alors si c'est des ressorts de 2004 , d'ou vient le reste ?
je n'ycomprend plus rien et ne vois pas l'utilité d'un tel "bricolage"
pour info quand j'ai acheter ma moto d'occas, elle faissait du fmx, es ce que c'est une pratique de modifié une fourche de cette maniere ? car a la base c'etait un bout de bois cette fourche...
Citation (manu52yz @ 13 Feb 18 à 16:24 )

Citation (Maxx @ 12 Feb 18 à 21:13 )

autre possibilité
la bague support de ressort a été coupée pour la réduire pour monter des ressorts plus longs et quand le gars a revendu la moto il a récupérer ces ressorts et remonté les origines qui nagent dans la fourche (pas très sérieux çà) , donc tu peux aller voir un tourneur pour qu'il te fasses 2 bagues à logées entre le déport du blader et le support de ressort, pour rattrapper ce jeu.
à savoir que tes ressorts doivent être comprimés environ de 2 cm une fois en place, donc à calculer pour évaluer la dimension de cette bague.
ce sera la solution la moins couteuse et ça fonctionnera.
la seule chose qui me fait peur dans le cas ou se serait les tiges de détentes qui soient trop longues, serait que les pistons de détente et de compression entrent en contact, ce qui ferait "talonner" les cartouches et là c'est déterioration garantie.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/10...4768.htm?ca=8_sil me reste ça d'une fourche 2005
comme tu as les pieces d'une 2005, pourrais tu mesurer la hauteura des pieces , je pourrais comparer aux miennes.
merci de vos reponses, je vais jeter un coup d'oeil demain sur ma fourche.
MERCI !!!!