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alandu57
Salut les riders,

Je dois changer mon kit chaîne pour la 1 ère fois et je vois tous les prix sur le net!!!

Quelqu’un a un bon plan pour un kit complet bon rapport qualité prix ?? Marque et site?? J’en vois à 70 / 90 / 150€

Par avance merci
jbjb
Citation (alandu57 @ 25 Nov 17 à 09:20 ) *
Salut les riders,

Je dois changer mon kit chaîne pour la 1 ère fois et je vois tous les prix sur le net!!!

Quelqu’un a un bon plan pour un kit complet bon rapport qualité prix ?? Marque et site?? J’en vois à 70 / 90 / 150€

Par avance merci



la différence de prix c'est surtout la qualité de la chaine
tout dépend de ta machine ?
alandu57
Citation (jbjb @ 25 Nov 17 à 11:22 ) *
Citation (alandu57 @ 25 Nov 17 à 09:20 ) *
Salut les riders,

Je dois changer mon kit chaîne pour la 1 ère fois et je vois tous les prix sur le net!!!

Quelqu’un a un bon plan pour un kit complet bon rapport qualité prix ?? Marque et site?? J’en vois à 70 / 90 / 150€

Par avance merci



la différence de prix c'est surtout la qualité de la chaine
tout dépend de ta machine ?


250 kxf, j’ai cru comprendre qu’il fallait éviter les chaînes joints toriques nan ?
Maxx
perso s'il y a bien encore une pièce ou je ne lésine pas sur le prix c'est bien le kit chaine.

une couronne de mauvaise qualité on pète vite un moyeux et une chaine qui casse peut aussi éclater le carter moteur, et l'économie faite sur un kit chaine, peut vite se transformer en grosse galère très couteuse. mon choix est vite fait.
et depuis que j'ai gouter à Renthal dans les années 80, je ne monte plus que çà
Kiksystem
Même chose que Maxx! Je pose renthal en chaîne, renthal en pignon
Par contre pour la couronne jai découvert supersprox. C'est de la top qualité je fais un an et demi avec un kit chaîne!!! Mais oui pas de joint torique pour moi c'est plus facile à entretenir sans (karcher et brosse métallique)
Maxx
idem pas de joint torique
TXP51
Sauf si tu fait du sable,là c'est a torique !
gaetancop
Je me tatais justement entre joint torique ou sans...
La seul chaine que j'ai cassé était sans joint est-ce un signe ou juste qu'elle était trop tendu comme on m'a dit sur place .. lol

Avez vous déjà ressenti une perte de puissance avec une chaine à joint sur des petites/moyennes cylindré ?
Kiksystem
J'ai jamais monté de joint torique car comme je l'ai dit l'entretien c'est pas la même chose... Faut la dégraisser régulièrement avec un chiffon, pas de karcher dessus sinon tu la fusille, pas de brosse métallique entre les manches car tu bouffe les joints...
Je roule dans le sable 3 weekend sur 4. Ma chaîne fait 1 an et demi donc bon sable ou pas sable après chaque session je passe un coup de brosse des que je descends de la moto et je graisse. Au lavage je passe le karcher à ras de la chaîne pour tout decrasser. Jamais eu de pépin.
gaetancop
perso sur mes chaines à joints toriques je ne fait casi aucun entretien un peu d'huile de chaine de tronconeuse 2 sortie sur 3 en moyenne, un gros coup de karcker très proche quand je lave la moto (pas à chaque sortie quand c'est pas sale)... et elles tiennent 1 an sans souci
Je passe juste un coup de brosse métallique quand elle a commencé à rouillé + un bon huilage dans ces cas..

alandu57
Merci pour vos réponses, tirer sur la came c’est pas mon truc non plus!!!!
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 26 Nov 17 à 15:03 ) *
perso sur mes chaines à joints toriques je ne fait casi aucun entretien un peu d'huile de chaine de tronconeuse 2 sortie sur 3 en moyenne, un gros coup de karcker très proche quand je lave la moto (pas à chaque sortie quand c'est pas sale)... et elles tiennent 1 an sans souci
Je passe juste un coup de brosse métallique quand elle a commencé à rouillé + un bon huilage dans ces cas..


C'est pourtant tout ce qu'il ne faut pas faire sur un chaîne à joint torique laugh.gif
gaetancop
comme quoi c'est du costaud les did vx2...
sinon pas de retour d'expérience sur un éventuelle perte de puissance?
Stifler
+1 pour chaîne à joints toriques (Renthal ou DID) + couronnes acier. Sur le 250 YZ, ça m'a fait 40h sans souci, en retendant que 2 fois. Et je l'ai vendue avec.

Avec les chaines standards et couronnes alu, j'allais jusqu'à ~15 aine d'heures, et devait retendre régulièrement la chaîne (1 sortie/2).

Côté entretien, c'est haute-pression à chaque fois, soufflette et graisse bombe.

Et côté perf, j'entends toujours dire que c'est 1 ch de perdu... perso je le cherche encore laugh.gif, j'ai surement pas le niveau poir sentir la différence sur piste, par contre mon porte monnaie oui. Voilà pour mon expérience wink.gif
salocain
Citation (Stifler @ 27 Nov 17 à 00:06 ) *
+1 pour chaîne à joints toriques (Renthal ou DID) + couronnes acier. Sur le 250 YZ, ça m'a fait 40h sans souci, en retendant que 2 fois. Et je l'ai vendue avec.

Avec les chaines standards et couronnes alu, j'allais jusqu'à ~15 aine d'heures, et devait retendre régulièrement la chaîne (1 sortie/2).

Côté entretien, c'est haute-pression à chaque fois, soufflette et graisse bombe.

Et côté perf, j'entends toujours dire que c'est 1 ch de perdu... perso je le cherche encore laugh.gif, j'ai surement pas le niveau poir sentir la différence sur piste, par contre mon porte monnaie oui. Voilà pour mon expérience wink.gif


moi sur le 250 yz c'est la meme chose ,avec un kit chaine genre tweenty de chez 24mx (119€ chaine a joints torique + pignon +couronne alu/acier ) ca tiens super bien ca a + de 40h est c'est nickel , retendu 2 fois (mais pas grand chose) ca change des couronnes alu ^^

karcher + huile de tronçonneuse a chaque fois

coté performance.......euh......................mes bras s'allongent toujours ^^




pour info : je commande sur http://www.acd-france.com/


en fait c'est 124 € le kit chaine complet avec couronne supersprox et chaine a joints torriques pou 250yz http://www.acd-france.com/detail/motos-cro...maha-1999-2015/
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