je dois être trop vieux moi aussi alors, malgré ma passion toujours aussi forte et toujours aussi débordante pour mon sport, franchement ce SX (comme les précédants depuis on va dire, 1996 ... à aujourd'hui ) ne m'as pas fait bander, bon déjà exilé à Lille c'était plus Bercy même si le nom y était encore, mais là c'est définitif, ce n'est plus Bercy, ce n'est plus le "Chaudron Magique" il c'est éteint ce fameux chaudron au millieu des années 90, la magie des débuts n'était plus présente depuis ..
La faute à qui ? à quoi ? en tout cas pour moi qui les aient toujours vécus à la télé, bein il y a bien longtemps que je n'ai plus de frissons pour Bercy ou pour la U aréna maintenant.
Je suis sans doute aussi un vieux con, mais les 1ers SX de Bercy c'était putain de bon, et dans un si petit endroit on avait l'impression que la piste était bien plus longue et ceci pendant pas mal d'années , est ce que c'était la façon de filmer de l'époque, ou parceque le public pouvait toucher parfois les pilotes qui passaient à leur hauteur sur les gros Jumps ou je ne sais quoi d'autre ?
Les pilotes de cette époque qui étaient tous des légendes vivantes ? je pense que ça , ça y a fait pour beaucoup, même si les francais, les belges, les suisses etc.. étaient totalement largués par les pilotes US , on avait des plateaux de folie.
la 1ère année (en 1984) on a eu droit à 2 SX , le 1er en avril et le 2ème en novembre ou décembre.. pfouaahhh et tout ça retransmit le vendredi et le samedi en direct sur TF1 et le dimanche sur FR3 (france 3)
les Bailey, Glover, Lechien, Johnson, O'mara, Ward, Hannah, Dymond, Stanton, Bradshaw, Kiedrowsky, Matiasevich, Cooper, Craig, Hansen, Larocco, Emig, Mc Grath .. et les autres .. Malherbe, Carlqvist, Jobé, Geboers, Leik, Van de Berk, Strijbos, Vimond etc etc j'en oublie tellement.. et puis JMB bien sur.
les shows d'ouverture (navette spaciale, la main du concert de Johnny, le centre de la terre, ect ect ect..... ) et tout le reste ...
aujourd'hui bof, franchement j'aimerais y voir + de pilotes qui roulent en GP MX et en AMA MX ou SX , à la place des pilotes du SX Tour, c'est bon ils en ont pas assez avec le championnat de France qu'ils viennent encore squater Bercy ? (oups c'est fini çà ...) j'aimerais voir + de pilotes dont ce n'est peut être pas leur spécialité (quoi que beaucoup seraient meilleurs que certains) mais qui savent rouler sur une piste de SX, et qu'on assiste à des bagarres , comme celle entre Musquin, Seely et Wilson le 1er soir dans la 1ère manche.
Enfin c'est ainsi et que je pique ma crise (de vieillesse
) ou non n'y changera rien, c'est la Crise diront certains, donc on fait avec ce qui est dispo et moins cher et on veut s'en mettre plein les poches avec des prix d'entrées astronomiques et le reste vendu sur place..
Bon au moins je n'ai pas à regretter, puisque n'ai pas été sur place, ça m'aurait fais mal au cul de faire le déplacement pour çà.
je suis juste triste de n'avoir jamais pu réaliser le rève d'y aller, à la grande époque des débuts, ce sera un éternel regret.