Citation (gaetancop @ 4 Nov 17 à 11:04 )
des suspension mal réglé peuvent te changer complètement la perception de ton moteur ! J'ai déja constaté ca sur la moto d'un pote avant et après réglage suspate. Il est passé d'une moto on/off/violente à une moto plus linéaire. Commence déjà soit par un réglage suspate ou préparation.
Oublies la ligne, cette d'origine est déja équivalente à une "racing" chez les jap !
Tu peux jouer sur le pignon (pour économiser) mais si ta moto ne tiens pas là piste ca ne lui résoudra pas son problème de fond.
pour moi le ressort vert c'est vraiment pour la boue où quand tu roules sur des oeufs.
A la rigueur, l'intermédiaire est sympa car tu as du couple en bas et de la puissance en haut.
Le rouge est encore plus sympa car elle est plus linéaire en haut mais t'es parfois obligé de relancer à l'embrayage en bas si tu y descend (il faut essayer de la garder dans les tours avec ce ressort)
Ensuite tu peux également serrer/desserer le carré en laiton au niveau de ton ressort. Avant d'y toucher, compte son nombre de tour si tu veux le remettre d'origine un jour...
En le serrant, tu va retarder l'ouverture des valve (comme si tu mettait un ressort plus dur) et donc la rendre plus coupleuse et souple en bas mais elle va quand meme finir par monter dans les tours ...
Et inversement en la dessérant tu va facilité l'ouverture des valve et la rendre un peux plus violente.
Perso je préfère le 300 avec le ressort rouge et tout dessérré sur des terrain o il y a un minimum de grip et je ressere un peu (ou passe sur le ressort intermédiaire) quand c'est sec et glissant.
Le changement de courbe au guidon (si tu as le bouton) ou à la cosse, ne change vraiment pas grand chose par rapport aux valves. N'investies pas 50€ dans le bouton.. testes avant avec la cosse ou monte simplement un interupteur de mobylette à 5€ ca fera pareil..
pour te faire une idée sur tes suspate tu peux aussi essayer celle d'un autres pilote qui fait à peu prêt ton poids et qui est à l'aise dessus. Tu verra que ca reste une bonne machine.
D'accord bon je pense que la première des choses va être de s'attarder plus sérieusement sur les suspensions.
J'ai déjà joué sur le carré en laiton et en effet cela permet d'adapter le comportement. Pour le ressort, je ne savais pas du tout, à vrai dire on m'a déconseillé le rouge car " il arrache les bras" mais si cela m'oblige à piloter dans les tours comme un "125" cela peut me convenir. J'ai roulé avec le jaune au début, mais le trou entre le couple et la puissance n'était vraiment pas évident à gérer.
Oui je peux toujours demander à un autre pilote pour les suspensions même si le nombre de 250 2temps est faible. J'ai vu des pilotes avec des 250 linéaires donc j'ai de l'espoir
Merci de vos nombreux conseils