mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roulement de biellettes jeu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lucasrio17
Bonsoir ,
J’ai nettoyer et graisser les roulements de bras oscillants ainsi que les biellettes. Apres remontage j’obtiens un léger jeu vertical en bougeant le bras oscillant.Est ce normal ?
Pour info j’ai une moto de 2017 a 40 heures (et pas un pet de graisse sur les axes de biellettes, merci l’ancien proprio mad.gif )
Vu le nombre d’heures de la moto ca me parait bizarre qu’il faut que je change deja tout les roulements de biellettes.
Quelqu’un pourrait t il m’eclairer ?
Coutosuiss
Citation (Lucasrio17 @ 24 Oct 17 à 00:01 ) *
Bonsoir ,
J’ai nettoyer et graisser les roulements de bras oscillants ainsi que les biellettes. Apres remontage j’obtiens un léger jeu vertical en bougeant le bras oscillant.Est ce normal ?
Pour info j’ai une moto de 2017 a 40 heures (et pas un pet de graisse sur les axes de biellettes, merci l’ancien proprio mad.gif )
Vu le nombre d’heures de la moto ca me parait bizarre qu’il faut que je change deja tout les roulements de biellettes.
Quelqu’un pourrait t il m’eclairer ?


Si ce n'est pas graissé ou nettoyé ça suffit pour les ruiner...
Tu as serré au couple ?
T'as regardé le roulement supérieur d'amortisseur également ?
Lucasrio17
J’ai tout serrer au couple oui.
Je ne pense pas que ce sois le roulement du haut, le jeu que j’ai est en bas.je pense avoir trouvé
En enlevant l’axe de pied de l’amortisseur en bougeant le roulement avec l’axe dedans je me rends compte qu’il a beaucoup de jeu.
FURY MX
Citation (Lucasrio17 @ 24 Oct 17 à 15:06 ) *
J’ai tout serrer au couple oui.
Je ne pense pas que ce sois le roulement du haut, le jeu que j’ai est en bas.je pense avoir trouvé
En enlevant l’axe de pied de l’amortisseur en bougeant le roulement avec l’axe dedans je me rends compte qu’il a beaucoup de jeu.



le roulement de pied d'amortisseur est vite mort de toute façon , heureusement qu'il ne coute pas cher ...
Lucasrio17
Ok merci les gars ! Mais meme si j’ai un ptit jeu je peux rouler quand même avant que je le change ?
FURY MX
Citation (Lucasrio17 @ 24 Oct 17 à 15:36 ) *
Ok merci les gars ! Mais meme si j’ai un ptit jeu je peux rouler quand même avant que je le change ?


y'en a qui roule avec des roulement rouiller jusqu'a l'os alors ces pas un petit jeu qui va gêner , y'a rien d'alarmant
Lucasrio17
Ok merci, en cherchant sur d’autres sites je trouve des mecs qui disent qu’ils faut suivre l’ordre de montage du manuel mais je vois pas pourquoi il y aurait un ordre ?
FURY MX
Citation (Lucasrio17 @ 24 Oct 17 à 16:34 ) *
Ok merci, en cherchant sur d’autres sites je trouve des mecs qui disent qu’ils faut suivre l’ordre de montage du manuel mais je vois pas pourquoi il y aurait un ordre ?



bah je savais même pas qu'il y a un ordre (peut-être que sa dépend des marques/modéles ?)

tu sors les vieux
nettoyage des portées
un bon pater de graisse a l'entrée des portées
installation des roulements
blindage de graisse
ensuite instalation des entretoise cache poussière etc...

et perso je bourre bien de graisse avant/après l'installation d'une piéces et il faut prévilégier de la graisse au bisulfure de molybdène (MOS2) ces pas obligatoire mais ces mieux pour les roulement a aiguille d'après Maxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.