Citation (25MX @ 9 Oct 17 à 16:56 )
Merci de vos précieux conseils.
Oui il y a un compteur d'heure filaire de chez SCAR (avec fil enroulé sur la bougie), penses tu qu'il peut y avoir un lien ? ??
Enfin c'est quoi le capteur de chute, je ne savais même pas qu'il y a cela sur les motos de cross modernes...
Pour le compteur filaire, ce n'est pas le compteur lui-même qui est en cause, mais le "petit" fil qui va jusqu'à la bougie... pour schématiser, ce fil enroulé autour du fil de bougie sert d'antenne en récupérant le flux magnétique du courant qui part dans la bougie. Puis il l'envoie vers le compteur... qui compte les pulses.
Problème avec ce fil, c'est qu'il rayonne ce flux magnétique autour de lui, du fil de bougie jusqu'au compteur (c'était les parasites qu'on voyait sur les TV hertzienne, quand une mob sans l'antiparasite passé à proximité
). Il y peut y avoir souci quand ce fil est mal fixé le long du cadre et se "balade" trop prêt de composants électroniques sensibles (CDI, E2PROM qui contient la MAP). Ca reste rare comme cas, mais déjà vu... le fil un peu lâche allait chatouiller un peu trop près un composant électronique sur les appels/réceptions de saut, avec coupure moteur...
Teste d'abord les 4 autres pistes. Si le problème persiste, essaie alors cette 5e piste en virant le fil du compteur d'heures, et reteste