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Fourche 125 yz
85yz2009
24 Aug 17 à 15:05
J'ai un léger soucis Avec La Fourche de ma moto des que je m'associe dessus La Fourche s'enfonce de 1/4 de sa course et si je descend elle reste dans cette position, io faut que je tire le guidon pour qunelle remonte et encore elle descend presque tout seul dinc je sais pas d'où vien lz probleme merci
Coutosuiss
24 Aug 17 à 15:12
Citation (85yz2009 @ 24 Aug 17 à 16:05 )
J'ai un léger soucis Avec La Fourche de ma moto des que je m'associe dessus La Fourche s'enfonce de 1/4 de sa course et si je descend elle reste dans cette position, io faut que je tire le guidon pour qunelle remonte et encore elle descend presque tout seul dinc je sais pas d'où vien lz probleme merci
Soit les ressorts sont cassés , soit ils n’appuient plus sur les sieges de ressorts. T'as démonté pour regarder ?
85yz2009
24 Aug 17 à 15:19
Citation (Coutosuiss @ 24 Aug 17 à 16:12 )
Citation (85yz2009 @ 24 Aug 17 à 16:05 )
J'ai un léger soucis Avec La Fourche de ma moto des que je m'associe dessus La Fourche s'enfonce de 1/4 de sa course et si je descend elle reste dans cette position, io faut que je tire le guidon pour qunelle remonte et encore elle descend presque tout seul dinc je sais pas d'où vien lz probleme merci
Soit les ressorts sont cassés , soit ils n’appuient plus sur les sieges de ressorts. T'as démonté pour regarder ?
Heu non je prefere pas démonté la moto est encore garantie donc le mieux serait de la ramener mais vue que le garage n'est pas à côté ça m'embête un peu
Ta moto est de quelle année ? et elle a combien d'heures ?
et tu parles de garantie, mais une moto de cross même neuve n'est pas garantie, donc aucuns risque de perde cette garantie au démontage , puisque qu'elle n'existe pas.
Ensuite des suspensions ça s'entretien rigoureusement, et la vidange de la fourche doit être faite toutes les 12h , on peut tirer à 15h mais aller plus loin c'est tenter le diable et risquer la casse, sur les YZ et YZF qui ont la KYB 48 SSS le problème récurent de ces fourches c'est la casse des free piston (les piston en plastique blanc dans les cartouches) qui pètent lorsque la pression devient trop forte surtout à cause d'une huile qui vieillit et qui s'épaissie, la fourche devient plus dure aussi et il s'échappe également + d'air (plutôt mélange gazeux du à l'émulsion de l'huile) lorsque l'huile devient de plus en plus pourrie.
ca peut être la cause de ta fourche qui ne remonte pas à fond, mais pour en avoir le ceur net il faut ouvrir.
85yz2009
25 Aug 17 à 07:50
Elle est de 2013 et je sais pas cb d'heure elle a mais je l'ai acheté io y'a une semaine dans un garage qui m'a fait une garantie de deux mois, et ouis je pense que démonter une Fourche c'est un peu compliqué, et ce qui est des free piston cela couté cb ?
ah ok, alors si le magazin t'as fais une garantie, profites ens, je démontes rien ni fourche ni rien, tu y retourne avec la moto et tu leurs dit TOUT ce qui ne va pas, puisqu'ils te l'ont garantie, ils ont du te l'écrire sur le contrat de vente, donc à leur charge. 1 seul free piston coute 126 € par exemple sans compter la MO, l'huile etc...
85yz2009
25 Aug 17 à 15:18
Ok merci bien
Et oui il l'on marque sur la feuille de vente garantie deux mois donc voila mas ca m'embêtait car c etait pas à côté de chez moi mais bon
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