Salut
Comme certain le savent, je me suis gamelé comme une buse au MXTD 2017 à Londinieres. (environ 500 Km de chez moi)
Hormis la douleur de la fracture du tibias péroné (chose que je ne connaissais pas), j'ai appris pas mal de chose de cette mésaventure et je pensais que cela pouvait servir à d'autre qui se pose la question de quoi faire en cas de blessure loin de chez soi ?
1) J'ai appris qu'il fallait être bien entouré lorsqu'on allait rouler, je veux dire par la des personnes sur qui on peut compter, moi personnellement c'était le cas et je remercies tout le monde qui était présent pour ça.
Et oui car lorsque vous êtes avachi comme une vielle guenille sur le bord d'une piste et que vous venez de vous fracturer un membre qui vous empêche de vous déplacez, ça fait du bien d'avoir du monde autour de soi qui peut soutenir, encourager, rassurer mais aussi vous rapatrier des papiers importants (carte identité, carte vital, assurances ET CARTE BANCAIRE...), avant votre évacuation du terrain.
2) L'appel des pompiers, (c'est les pompiers qui me l'on dit dans le véhicule) essayer en premier lieu d'appeler le SAMU quand la douleur fait rage, car avec le SAMU il y a un médecin qui lui peut vous soulagez avec des produits pour faciliter le transport, dans mon cas pompiers, donc on sert les dents.
Bien entendu le travail des pompier à été très bien exécuté, rien à dire mais, un petit shoot n'aurait pas été de refus
3) Plus haut je parlais des papiers importants, à mon arrivé direct aux urgences cartes vital !
Je vous passe les examens, arrachage de bottes, opérations...)
4) Une fois mon cas réglé c'est à dire opéré, perfusé... venait le moment de comment rentrer à la maison. Une chose que je ne savait pas et que l’infirmière m'a direct dit :
-Mr la SECU ne prendra pas en charge votre retour en ambulance car vous habitez trop loin !
-Bon ça c'est fait. Et comment je fais ?
-Si vous avez une carte bancaire vous avez un numéro d'assistance médical inscrit dessus, cela est compris dans l'assurance que vous payé avec votre carte.
-Génial j'appel !
Effectivement tout à été réglé rapidement, l'assurance de la carte bleu s'est occupé de tout et à tout géré avec l’hôpital.
5) Comment je vais rapatrier mon véhicule et comment je vais ramasser mes affaires.
Pour rapatrier mon véhicule par chance j'avais avec l'assurance du camion le droit à un chauffeur qui vient sur les lieux le prendre en charge et vous le dépose devant chez vous, la seule chose que vous payé est le carburant et les éventuels péages à la réception du véhicule.
Donc vérifiez bien que vous y avez droit.
Pour les affaires et bien encore une fois essayer d'être bien entouré, les potes sur places le feront (MERCI LES COPAINS !!!)
Voila une fois terminé vous avez plus qu'a vous soignez correctement pour mieux repartir !!!