Cool Gaëtan que ton problème soit réglé
lo2, de quelle procédure parles-tu sur la moto neuve ?
Je pense aussi que rester sur le démarreur plus de 5-7sec est risqué, même plus pour le démarreur qui est sensé être léger pour les cross/enduro et n'est donc pas conçu pour dissiper beaucoup de chaleur (car il en passe de l'ampérage pour lancer le moteur...).
Sur le R1, la batterie plomb est sous dimensionnée (manque de place), du coup pour le même volume, la Li-on est plus puissante et vraiment top pour lancer le 4 cylindres
C'est plus le prix qui m'interpelle: 180 € , est elle marqué KTM ?
Celle que j'ai est une Skyrich, que l'on trouve dans beaucoup de concess', Dafy (sans parler du net...) leur prix est 2,5 fois moindre...
Elle était classée dans le top 2 dans des essais moto mag' (de mémoire), c'est ce qui ma fait prendre cette marque...
Côté chargeur, je maintiens que techniquement un circuit alternateur/régulateur moto délivre une tension simple ~13,5v (en moyenne), avec une intensité de forme "simple" selon les consommateurs qui sont derrières (et de sa puissance max) ... le même job que fait un chargeur moto "simple"

Pour les chargeurs spéciaux Li-on, qui font des cycles de décharges/recharges, c'est bien !!! Et ça n'abimera pas la batterie (ca serait un comble

)... sauf qu'il faut savoir que les batteries Li-on n'ont plus cet "effet mémoire" comme les anciens téléphones portables où il fallait de temps en temps décharger complètement puis recharger complètement (on le voit bien sur les smartphones actuels, ceux qui font cette procédure sont rassurés, et ceux qui ne la font pas n'ont pas moins d'autonomie (sauf défaut/usure de batterie))
Voilà c'est mon avis/expérience, après personne n'est à l'abri d'un défaut de batterie (c'est pour celà qu'elles sont souvent garanties à part sur 0, 3 ou 6 mois, même sur les téléphones où c'est la même techno)