Bonjour à tous,
Je viens de faire l'entretien complet de la fourche, RAS. J'aimerais maintenant me pencher sur la partie arrière, quelques temps que ça n'a pas été fait, et je sens bien que la moto s'écrase trop facilement au fil du temps juste en posant mes fesses dessus
modèle : CRF 250 de 2006, amortisseur SHOWA
Je trouvé quelques indications, tutos et autres sur le net, mais rien pour mon modèle précis.
Dans un premier temps je pense qu'il me faut :
- 1 kit de roulement de biellette
- 1 kit de roulement de bras oscillant
Je vois sur un site de pièce, par exemple 24MX, un kit de restauration d'amortisseur , un palier d'amortisseur inférieur, et un palier d'amortisseur supérieur... est-ce qu'il me faut tout ça ? Je n'ai pas encore démonté, et forcément, je ne suis pas sûr de ces kits --> proposés! Mais j'imagine qu'il vaut mieux changer le tout en même temps que les roulements de biellette et de bras ?
Dans un deuxième temps, concernant l'amortisseur, est ce compliqué de purger, nettoyer, remonter ? L'huile utilisée peut elle être de la même viscosité que la fourche (5), et faut-il absolument de l'azote dans la bombone ? Je lis à droite à gauche que 10 bars d'air suffisent à faire le travail. Quel est l'intérêt de mettre de l'azote ? En bref, vidanger l'amortisseur est-il vraiment si compliqué plutot que de débourser 200/250 euros chez un pro ?
Bref, je suis preneur de tous les bons conseils, réponses, tutos, corrections de mon énnoncé, avis, mises en garde.... Merci !