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Moto neuve et 1er graissage
Salut a tous,
Me semble avoir lu ici qu'en usine les fabricants était assez radin sur la graisse pour les roulements de parti cycle.
Pour moi Noel va être en Juillet
Et est ce que je peux déjà me lancer a réception de la moto dans un graissage de biellette et BO + colonne digne de ce nom ?
Ou Yamaha a parfaitement déjà fait ca sur la chaine de montage ?
Merci
FURY MX
19 Jul 17 à 11:28
Citation (luddoy @ 19 Jul 17 à 11:25 )

Salut a tous,
Me semble avoir lu ici qu'en usine les fabricants était assez radin sur la graisse pour les roulements de parti cycle.
Pour moi Noel va être en Juillet
Et est ce que je peux déjà me lancer a réception de la moto dans un graissage de biellette et BO + colonne digne de ce nom ?
Ou Yamaha a parfaitement déjà fait ca sur la chaine de montage ?
Merci

vu le prix des moto sa serait du foutage de geule que les roulements soit peu graisser
a mon avis les roulements doivent être graisser , ta pas besoin de démonter mais tu peut quand même jeter un oeil mais sa m'emmerderais de le faire sur une moto neuve
gaetancop
19 Jul 17 à 11:52
en 2009 yam était radin sur la graisse ! j'en avais acheté une qui avait à peine 30h et il n'y avait pas grand chose dans les roulements de la partie cycle.
Ca a peut-etre changé depuis mais ca ne coute pas grand chose de sortir les axes et remettre un peu de graisse (le plus chiant c'est la colonne..). Au moins on saura si c'est toujours d'actualité :-D
Mxaddict
19 Jul 17 à 12:00
fin 2010 je me suis acheté un 450 kxf 2009 en caisse .
Dès réception j'ai tout démonté: même pas de la graisse , un filet d'huile sur les roulements .
J'ai essuyer le plus gros et remonté avec une bonne graisse étanche .
Profite tant que c'est neuf ca va tout seul a démonter
smachty
19 Jul 17 à 12:06
idem sur 450 kxf 2008, aucune graisse. la moto étant en caisse, j'ai fait un graissage complet
FURY MX
19 Jul 17 à 13:53
ces dingue sa les 125 kx 2007-2008 c'était pareille d'après motoverte
ok merci vous confirmez bien ce que je pensais !
Bon ca fera une petite journée de boulot entre ca et le montage des protections et du guidon
Chez Honda pour ma 450 CRF neuve, j'ai pu voir qu'il y avait bien abondance de graisse, à tout les endroits néccessaires.
Bon après ont connait la qualité Honda.
dans le passé toutes mes motos neuves étaient aussi bien graissées, sauf la KTM
Citation (Maxx @ 19 Jul 17 à 17:14 )

sauf la KTM
Biiiim
Bah tiens comme tu passe par là Maxx, sais tu me dire si sur les models Yam 2018 qui sont identique au 2017 sur les 250 yzf, on peux poser un vis de purge sur l'amorto ?
Cyril44
19 Jul 17 à 20:19
250 RMZ 2016 neuve parfaitement graissé aussi.
Citation (luddoy @ 19 Jul 17 à 17:38 )

Citation (Maxx @ 19 Jul 17 à 17:14 )

sauf la KTM
Biiiim
Bah tiens comme tu passe par là Maxx, sais tu me dire si sur les models Yam 2018 qui sont identique au 2017 sur les 250 yzf, on peux poser un vis de purge sur l'amorto ?
Je n'ai pas encore vu si les amortos ont changés et pas encore eus les infos de chez KYB, mais celà doit être possible.
Perso je n'y prette plus attention depuis que j'ai ma magnifique machine à purger.
Citation (Maxx @ 19 Jul 17 à 22:38 )

Citation (luddoy @ 19 Jul 17 à 17:38 )

Citation (Maxx @ 19 Jul 17 à 17:14 )

sauf la KTM
Biiiim
Bah tiens comme tu passe par là Maxx, sais tu me dire si sur les models Yam 2018 qui sont identique au 2017 sur les 250 yzf, on peux poser un vis de purge sur l'amorto ?
Je n'ai pas encore vu si les amortos ont changés et pas encore eus les infos de chez KYB, mais celà doit être possible.
Perso je n'y prette plus attention depuis que j'ai ma magnifique machine à purger.
Tu m'étonne avec ton Andréani
HVA 2017 neuve ... Pas un pète de graisse dans les bielettes, la colonne de direction t prx où sont les motos ...
vieri211
21 Jul 17 à 22:35
Tu ne trouvera pas 1 poil de graisse c est sur !!!! Moi 2 becane une yam une kxf aucune trace de graisse nul part !!!!!
A première vue un peu de graisse au niveau des roulements de roue.
J'ai pas était plus loin j'ai juste installé cage de radiateurs et sabot.
Par contre étonné de voir du noir autour de
toutes les soudures de la moto !!!! un pti coup de nettoyage tout de même en usine ca mange pas de pain
Bon je vais pas me plaindre non plus.
Cliquez pour voir le fichier-joint
FURY MX
24 Jul 17 à 11:50
Citation (luddoy @ 24 Jul 17 à 12:05 )

A première vue un peu de graisse au niveau des roulements de roue.
J'ai pas était plus loin j'ai juste installé cage de radiateurs et sabot.
Par contre étonné de voir du noir autour de
toutes les soudures de la moto !!!! un pti coup de nettoyage tout de même en usine ca mange pas de pain
Bon je vais pas me plaindre non plus.
Cliquez pour voir le fichier-jointles roulements de roue on pas besoin de les graisser puisque ces des roulements étanche normalement , mais moi je mais quand même de la graisse comme sa elle retient les impurtés
par contre la soudure elle m'a l'air vachement grossière

, elle sont toute comme sa ?
Citation (FURY MX @ 24 Jul 17 à 12:50 )

Citation (luddoy @ 24 Jul 17 à 12:05 )

A première vue un peu de graisse au niveau des roulements de roue.
J'ai pas était plus loin j'ai juste installé cage de radiateurs et sabot.
Par contre étonné de voir du noir autour de
toutes les soudures de la moto !!!! un pti coup de nettoyage tout de même en usine ca mange pas de pain
Bon je vais pas me plaindre non plus.
Cliquez pour voir le fichier-jointles roulements de roue on pas besoin de les graisser puisque ces des roulements étanche normalement , mais moi je mais quand même de la graisse comme sa elle retient les impurtés
par contre la soudure elle m'a l'air vachement grossière

, elle sont toute comme sa ?
Oui toutes les petites si je peux dire, les grosses de cadre ont une toute autre allure
Je pense que l'on peux décerner la palme de la honte du graissage a Yamaha
Ce n'est que biellettes et pied d'amortisseur.
Je pense que BO et colonne seront pareil.
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
2 Aug 17 à 21:15
ca a quand même l'air un peu graissé uniformément..
(Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile de les bourrer de graisse à fond comme beaucoup d'entre nous.)
Kiksystem
2 Aug 17 à 22:12
Si c'est utile car c'est pas du tout étanche... Il faut mieux bourrer pour limiter que l'eau rentre...
Mais après tu le fait a chaque fois que t'as une moto neuve c'est normal Non?
gaetancop
2 Aug 17 à 22:17
en effet ;-)
Je bourre un maximum, et si je le fais pas entre 4 et 6 heures l'hiver c'est vite pourrie
Mais je préférais que ce soit mieux graisser tout de même a l'usine.
Salut salut !
Pour ma part, colonne de direction 125 YZ 2016 très bien graissée ! J'ai démonté au bout de 50h, c'était propre et encore graissé

Je fais les roulement de BO ce week-end je verrai bien !
A+
jojobmx
12 Sep 17 à 19:56
j'ai fait la 125YZ cette été et le graissage était correct.
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