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germaindemailly
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer un petit entretien moteur sur ma moto, je vais faire le piston, la chaine de distribution, reglage soupapes...
C'est une première pour moi ! je possède une 250 YZF 2012

Premiere question concernant la rénovation, comment choisir le bon piston ? certains me disent qu'il y a qu'une taille en origine sur cette moto, d'autres me disent qu'il existe plusieurs tailles sur tout type de moto.

Merci d'avance pour votre aide xthumbup.gif

germaindemailly
photos du demontage
germaindemailly
voici le piston
Darius.paro
Salut, sur les 4 temps je m'y connais pas trop mais je pense pas que ce soit trop different du 2 temps. Pour changer un piston il faut voir si letat de surface du cylindre est bon, il ya des petite rayure dedans qui sont la pour bien que l'huile puisse lubrifier corectement si elle sont trop lisse il faut les refaire, c'est un deglacage. Apres c'est pas forcement necessaire, cela depend de ton cylindre si il a subit des traitement ou si il est vraiment agé. Sur un cylindre origine il me semble que c'est une trentaine d'euro. Vue que l'ensemble piston/cylindre suse au fure et a mesure que tu t'en sert le cylindre a tendance a s'agrandir, lorsqu'il devien trop grand il faut le changer ou du moin refaire la chemise (sa c'est chere mais vue l'age de ta moto c'est surement pas nessesaire.). Tu a des piston de taille differente qui sadapterons a l'usure de ton cylindre (de A à D, la on parle en centieme de mm) Pour avoir toute ces info et mesure sur ton cylindre il faut l'emener chez un rectificateur moteur qui te mesure tout sa et qui te dit quoi faire, vu que ta moto a pas serrée ou quoi il devrais juste te donner la taille du piston a mettre et peut etre faire un deglacage. Voila c'est tout ce que je sais j'ai peut etre fait des erreures, les plus experimenter pourront me corriger mais je fait comme sa et sa marche pour mes motos. Apres c'est pour les 2 temps mais je pense que c'est pareil sur les 4 temps ils sont soumis au meme phénomenes physiques.
En esperent que ça t'aide, bonne chance.
germaindemailly
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pu faire mesurer mon cylindre, je passe le piston en cote B finalement, maintenant il faut trouver quelqu'un pour le déglacer
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