Citation (luddoy @ 7 Jun 17 à 21:01 )

Oui, et tout se passe dans l'appel du saut : la table fait ~30m, donc gaz en grand et pour compenser et garder l'assiette de la moto à plat, on charge un peu l'avant debout, ou assis ... et là, on suppose la coupure moteur alors que vous charger encore l'avant... la vitesse est là (fond de 3 ou 4...) donc la moto va décoller mais l'assiette va piquer violemment vers l'avant... et vu que le moteur est coupé impossible de remettre les gaz pour compenser...
La vidéo explique et montre bien la réaction et la force transmise par la roue AR à l'ensemble de la moto lorsque la roue se trouve freinée, par le frein AR ou un frein moteur...si vous êtes pas sur l'arrière pour compenser (geste de l'amorti), mais sur l'avant... c'est la catastrophe...
Steven roulait en national et mondial, il maitrisait parfaitement ces techniques... d'où l'hypothèse d'une coupure moteur juste sur l'appel du saut, qui ne laisse pas le temps de réagir, ça parait assez plausible malheureusement