mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RIP Steven LENOIR
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Stifler
Je découvre la nouvelle à l'instant et j'ai du mal à y croire, et pourtant...

http://www.lavoixdunord.fr/173047/article/...championnat-des

J'avais découvert Steven à Machery il y a ~2 ans, un mec cool, je faisais 2 tours de terrain il en faisant 3, super propre et super-sonic... Il a aligné quelques GP récement, dont teutschenthal... bref, le destin n'est pas juste !!!
L'ironie dans tout ça... ça s'est produit sur la course de Cassel, en hommage à Timoteï Potisek décédé en 2009...

RIP et condoléances à la famille, aux proches cry.gif
et courage aux Potisek...
manu52yz
quel malheur sad.gif
Kiksystem
Oui triste nouvelle... Trop de décès sur nos terrain
.. Je ne sais pas comment était préparer les terrains mais les assurances vont se poser des questions...

Toutes mes condoléances vont a la famille et aux proches... sad.gif
Vincent52
dans la journée il y a eu un décès dans mes deux passions la moto et le rallye, celle en rallye je l'ai vécu en direct il y à quelque années, ca fou un coup quand même ...

Pour ce qui est de Steven lenoir, Arnaud Demeester à dit qu'il s' agissait d'un coupure moteur apparemment et que le terrain etait vraiment bien préparé donc à voir
gaetancop
en général ce terrain est bien préparé lors des évènements (hormis pb météo mais là ce n'était pas le cas)
de plus il s'agissait des essais donc le terrains ne pouvait pas encore être défoncé et Steven ne devait pas être le genre de pilote trop gêné par des terrains abimés..
nico83
Par contre moi j'aimerai bien que l'on m'explique un peu, car je comprend pas tout.

Je sais que quand je saute, un petit coup sur le frein AR me fais plonger.
Je sais également que la roue AR apporte une énergie cinétique lors d'un saut, mais je ne comprend pas pourquoi, si la moto cale, ou que la roue AR se bloque, pourquoi la moto tombe comme une pierre????
La roue AR n'apporte pas toute la cinétique quand même???
La masse de la moto et du pilote combinée à la vitesse apporte de énergie. Alors pourquoi la roue ar commande tout?? Je comprend pas pourquoi une moto qui cale en l'aire tombe comme une pierre.
Dans ma logique elle a toujours l'énergie apporté par la vitesse et les masses.

Si ont peu un peu m'éclairer. Et pardon pour la question qui pu un peu!!
Kiksystem
Pourquoi on doit toujours accélèrer a chaque réception de saut? T'as déjà essayé de sauter et atterrir en roue libre?
nico83
Oui tu fini sur l'avant.
Mais ca n'explique pas pourquoi l’énergie accumulée par l'ensemble de la moto se stop avec la roue ar.
C'est cela que je suis pas.
Car une voiture lancer, si tu freine sec, les roues vont se bloquer mais avec l'énergie elle va encore avancer.
luddoy
https://www.bing.com/videos/search?q=missio...amp;FORM=VRDGAR


C'est expliqué a partir de 8 minutes smile.gif
Kiksystem
Non tu finis pas forcément sur l'avant! Tu t'écrase comme une grosse merde... Il faut absolument accélèrer a la réception du saut. Et je pense que c'est la répartition des masses et le placement des suspensions qui ne sont pas faite pour subir un choc comme ça. Sans accélèrer tu n'as rien qui contre la contrereaction au sol? Non?
nico83
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 17 à 21:37 ) *
Non tu finis pas forcément sur l'avant! Tu t'écrase comme une grosse merde... Il faut absolument accélèrer a la réception du saut. Et je pense que c'est la répartition des masses et le placement des suspensions qui ne sont pas faite pour subir un choc comme ça. Sans accélèrer tu n'as rien qui contre la contrereaction au sol? Non?


Oui je commence à comprendre. Bon je vais pas essayer non plus , pas vraiment envis de manger de la terre xblushing.gif xblushing.gif
Stifler
Citation (luddoy @ 7 Jun 17 à 21:01 ) *

Oui, et tout se passe dans l'appel du saut : la table fait ~30m, donc gaz en grand et pour compenser et garder l'assiette de la moto à plat, on charge un peu l'avant debout, ou assis ... et là, on suppose la coupure moteur alors que vous charger encore l'avant... la vitesse est là (fond de 3 ou 4...) donc la moto va décoller mais l'assiette va piquer violemment vers l'avant... et vu que le moteur est coupé impossible de remettre les gaz pour compenser...

La vidéo explique et montre bien la réaction et la force transmise par la roue AR à l'ensemble de la moto lorsque la roue se trouve freinée, par le frein AR ou un frein moteur...si vous êtes pas sur l'arrière pour compenser (geste de l'amorti), mais sur l'avant... c'est la catastrophe...

Steven roulait en national et mondial, il maitrisait parfaitement ces techniques... d'où l'hypothèse d'une coupure moteur juste sur l'appel du saut, qui ne laisse pas le temps de réagir, ça parait assez plausible malheureusement sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.