mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huiler Joint Spy et purge de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Gregaerospace
Hello,

Comme je débute je préfère poser la question sur le sujet en titre ? Vous mettez de la WD40 au niveau du joint de fourche ?

Est ce nécessaire de purger la fourche à chaque sortie ? si oui comment sur une KTM125 sx ?
Maxx
Salut
le WD40 est à proscrire sur les joints de fourche et d'amortisseur.
donc si tu dois lubrifier tout çà (après lavage par exemple) utilises du silicone en bombe, c'est à dire le brillant plastique pour les tableaux de bord des voitures.
de temps en temps (c'est à dire après chaque sortie dans la boue ou le sable) on déboite les caches poussières, ou nettoie et on graisse

pour la purge de l'air, surtout ne pas monter les purgeurs rapides, et pour ceux qui ont les vis d'origine (c'est à dire le top) on purge une fois dans la semaine, c'est largement suffisant.
si on doit purger plusieurs fois dans la journée (à condition d'avoir les vis, car avec les purgeurs rapide, l'air rentre après chaque réception de saut) c'est qu'il est temps de faire l'entretien de la fourche.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 17 May 17 à 00:17 ) *
si on doit purger plusieurs fois dans la journée (à condition d'avoir les vis, car avec les purgeurs rapide, l'air rentre après chaque réception de saut) c'est qu'il est temps de faire l'entretien de la fourche.


Je purge souvent entre les manches quand c'est défoncé et que ça bouge beaucoup... Ça sort pas énormément mais de l'air sort toujours! C'est mauvais signe Maxx?
Maxx
Non , en course c'est normal.