mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huiler Joint Spy et purge de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Gregaerospace
Hello,

Comme je débute je préfère poser la question sur le sujet en titre ? Vous mettez de la WD40 au niveau du joint de fourche ?

Est ce nécessaire de purger la fourche à chaque sortie ? si oui comment sur une KTM125 sx ?
Maxx
Salut
le WD40 est à proscrire sur les joints de fourche et d'amortisseur.
donc si tu dois lubrifier tout çà (après lavage par exemple) utilises du silicone en bombe, c'est à dire le brillant plastique pour les tableaux de bord des voitures.
de temps en temps (c'est à dire après chaque sortie dans la boue ou le sable) on déboite les caches poussières, ou nettoie et on graisse

pour la purge de l'air, surtout ne pas monter les purgeurs rapides, et pour ceux qui ont les vis d'origine (c'est à dire le top) on purge une fois dans la semaine, c'est largement suffisant.
si on doit purger plusieurs fois dans la journée (à condition d'avoir les vis, car avec les purgeurs rapide, l'air rentre après chaque réception de saut) c'est qu'il est temps de faire l'entretien de la fourche.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 17 May 17 à 00:17 ) *
si on doit purger plusieurs fois dans la journée (à condition d'avoir les vis, car avec les purgeurs rapide, l'air rentre après chaque réception de saut) c'est qu'il est temps de faire l'entretien de la fourche.


Je purge souvent entre les manches quand c'est défoncé et que ça bouge beaucoup... Ça sort pas énormément mais de l'air sort toujours! C'est mauvais signe Maxx?
Maxx
Non , en course c'est normal.
le roulage est plus intense et également dure plus longtemps (une manche c'est long, surtout avec un rhytme soutenu) il y a toujours une petite émulsion qui se crée, et il ne faut pas oublier que l'huile reste un composant chimique, qui dégage donc quelques particules gazeuses, qui s'accumulent en haut de la fourche.
Plus l'huile se dégrade (je rapelle que c'est 12h à maxi 15h) plus elle dégage du gaz.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 17 May 17 à 01:39 ) *
Non , en course c'est normal.
le roulage est plus intense et également dure plus longtemps (une manche c'est long, surtout avec un rhytme soutenu) il y a toujours une petite émulsion qui se crée, et il ne faut pas oublier que l'huile reste un composant chimique, qui dégage donc quelques particules gazeuses, qui s'accumulent en haut de la fourche.
Plus l'huile se dégrade (je rapelle que c'est 12h à maxi 15h) plus elle dégage du gaz.

xthumbup.gif
cela fait 10 ans que je le rabache à certains et ils n'ont toujours pas assimilé !!! wink.gif
charle-du-59
On m'avais déjà conseiller du wd40 silicone et apparemment la fourche travaillerais mieux sur les petit choc ??
Vous en pensez quoi ?
Maxx
ça fait depuis que le WD40 existe, qu'il est interdit sur les suspensions.
après chacun fait comme il veut, mais qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite de niquer ces spy à répétition, ou sont joint d'amortisseur.
C'est comme l'allignement de la fourche et le serrage des tés aux couples, y'en a pas beaucoup qu'il le font et après bimm ça fonctionne mal et ça fuit, ce n'est pourtant pas la faute à ce que l'on ne les à pas avertis.

maintenant pour avoir un meilleur travail sur les petits chocs, c'est la case préparation, mais avant çà le montage de spy, caches poussières et bagues SKF HP et entretien très régulier sous les caches poussière avec graissage avec la graisse KYB ou la Race Tech Ultra Slick Grease
alan.83
Salut Maxx,

Pourrais-tu me renseigner sur la quantité d'huile maximale à mettre dans ma fourche.

KYB 48 sur HVA 250 TC 2012.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.