mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bug devant ma nouvelle monture
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
smachty
Salutation messieurs,

Je me trouve comme un couillon face à ma nouvelle monture 😁 . Je suis devant une belle 250 sx de 2015 et je m'attendais à trouver une fourche wp4860 mxma cc avec donc la double cartouche et la fameuse membrane.
C'était tellement une évidence que je n'ai pas regardé les bouchons.

Et la bug j'ai les bouchons d'une wp 48 aer ... Moi qui ne voulait pas de fourche à air. Et pourtant la doc de la moto montre bien une fourche 4860 à double cartouche.

La moto est bien de 2015 par rapport au num de série. Et a été acheté en concession par l'ancien proprio. Alors ma question est... Mais quelle fourche ont les 250 sx 2015 ??
Stifler
Merde c'est con, moi qui met en vente mon 250 yz... et la KYB a bien une cartouche interne... xwhistling.gif
Tu fais quoi du kx-f du coup ?
smachty
Je le vends. Et pour ta yam c'est Domage on aurait fait une team 2 TPS lol.
Kiksystem
Citation (Stifler @ 2 May 17 à 21:47 ) *
Merde c'est con, moi qui met en vente mon 250 yz... et la KYB a bien une cartouche interne... xwhistling.gif
Tu fais quoi du kx-f du coup ?


Tu vends ton YZ??? sad.gif

Étonnant ta fourche beaucoup revienne au ressort plutôt que l'inverse...
Stifler
Citation (Kiksystem @ 2 May 17 à 22:44 ) *
Citation (Stifler @ 2 May 17 à 21:47 ) *
Merde c'est con, moi qui met en vente mon 250 yz... et la KYB a bien une cartouche interne... xwhistling.gif
Tu fais quoi du kx-f du coup ?


Tu vends ton YZ??? sad.gif


Oui, je bascule du côté obscure... ph34r.gif

Je maintiens que le 250 yz est une excellente machine, super aboutie (ce n'est que mon avis wink.gif ), mais qu'il faut rouler très régulièrement car exigeante physiquement. Et perso, entre boulot, vie de famille, maison c'est compliqué d'être tous les we sur les terrains

J'ai essayé le we dernier un 250 yz-f 2013, et je me suis régalé : un 125++ avec du couple lol, et super joueur. Seul l'entretien du 4 temps me fait un peu peur, j'y ai jamais mis les doigts. Mais avec le manuel, de la méthode et des photos ça devrait le faire wink.gif

Bon je m'arrête là je suis en train de pourrir le post de DeDycker... oups de Smachty je veux dire... Dt'façon y a que la taille et maintenant la marque de moto de pareil xwhistling.gif
tongue.gif
Maxx
Je pense que la réflexion est simple.

l'ancien proprio à acheter une nouvelle avec la AER et à récupérer sa fourche et mis la fourche AER sur celle là.
smachty
Bon et bien moi qui ne voulais pas d'air, dans l'cul lulu. En plus vraiment peut d'info sur les réglages de la fourche sur le net. genre pression max ça peut être utile.
J'ai juste vu le post de maxx concernant son astuce de lubrification (pour la fourche ... bande de cochons)

Ah je ne sais pas si ça change, mais la moto avait été achetée neuve dans une concess belge.
smachty
Bon bah voilà, le mec a changé la fourche pour avoir le dernier cri... j'étais tellement pris à vérifier les soudures du cadre (à l'ultrason comme un pro, je criais sur les soudures et j'écoutais le retour IMSTP6.gif ) que j'ai pas regardé ça.

bref le gar me propose de refaire 240 bornes pour echanger la fourche.
Maxx ! ça vos le coup ? c'est vraiment de la merde cette fourche ? ou je la garde ?
cintiq
Citation (smachty @ 3 May 17 à 16:44 ) *
Ah je ne sais pas si ça change, mais la moto avait été achetée neuve dans une concess belge.


Ben si ca change tout, il t'a fait une blague Belge.

///

Stifler, on en a déja discuté, mais comme tu dis, avec des photos le manuel et de la méthode aucun soucis pour toi!

Le seul truc compliqué à mon avis est de ne pas avoir de presse hydro!
lo²
Citation (smachty @ 3 May 17 à 17:24 ) *
.
Maxx ! ça vos le coup ? c'est vraiment de la merde cette fourche ? ou je la garde ?


Non, c'est pas vraiment de la merde. Faut juste la faire préparer. D'origine, trop dure sur les petits chocs, guidonnage, perte de l'avant, etc ...
Une fois passée dans les mains de Maxx, c'est du bonheur.
wink.gif

smachty
Dac merci pour ton retour, je vais réfléchir si je garde celle ci ou si je l'echange pour l'ancienne.
Cyril44
Moi perso j'ai une KYB PSF2 sur ma moto d'origine elle était dure mais très saine, une fois préparé que du bonheur, je l'adore cette fourche, serte si elle fuit c'est moche mais le fait de pouvoir changer la pression sur un simple coup de pompe comme si tu changeais ton ressort (passage en mode supercross par exemple) c'est génial.
J'ai fait la vidange la semaine dernière après plus de 15H00 de roulage après la préparation et l'huile était loin d'être dans le même état que lorsque je vidangeais ma KYB à double cartouches avec ressort, bien moins pollué ce qui me dis que les spi montés sur cette fourche font super bien leur boulot dans un sens (fuite d'air) et dans l'autre (rentré de merde) et les caches poussières pareil.
Concernant la progressivité je la trouve au dessus d'une fourche à ressort.
Voila mon avis, après ce n'est pas la même que celle qui est monté sur la tienne donc je peux pas comparer entre les deux mais la mienne fonctionne parfaitement bien.
smachty
Merci pour ce témoignage très instructif
smachty
Je vais tenter le coup avec, Et faire ce que preconise maxx pour le graissage.
Maxx
Ne t'inquiètes pas, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très bien avec les fourches à air.

Mais déjà oui, applique mon astuce avec 2 dosettes de Float Fluid Fox, par le trou de la valve. wink.gif
smachty
Huile acheté, y'a plus qu'à. La moto a 12 h , avec un peu de chance les joints auront pas trop morflé.
J'ai vu des vidéos us on voit de la graisse sur ces joints. Maxx l'Amérique t'as suivit.
smachty
J'ai lu sur un site us qui a fait le test de la fourche que la fourche était plus longue de 12mm que le modèle d'origine et qu'ils leur à fallut remonter les tubes dans les Tes. Tu confirme maxx ?

Je suis pas un cadre en anglais donc pas trop sûr.
Maxx
J'avais envoyer ma trouvaille avec le produit Fox, chez WP ou je suis en contact direct avec l'un des dévellopeurs suspensions MX, donc peut être qu'ils ont fait tourner l'info, je ne sais pas , mais heureux d'être suivi moi qui ai toujours été guidé par les US.

Pour la fourche, en 2016 aux US ils n'ont pas eus la AER, mais ils ont eus l'ultra merdique 4CS.

Après si longeur différente, il suffit donc de bien régler la hauteur de fourche dans les tés et équilibrer avec un race sag de l'amortisseur le mieux adapté, afin que la moto ne soit pas en mode "dragster" ou "chopper"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.