mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CDI compatible avec cette année ? Pb d'allumage...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
molluste
Bonjour,

J'ai repris ma 250 rmz de 2010 pour la refaire tourner et la vendre dans le but de passer à l'enduro par manque de temps d'aller sur les circuits. Cependant je l'ai laissé 4 ans sans tourner car elle n'avait plus d'allumage. Elle a commencé à être de plus en plus chiante à démarrer, puis elle démarrait qu'à la poussette puis plus une étincelle...
J'ai testé tous les capteurs qui sont ok (capteur de chut, coupe circuit, PMH...)
Les seuls trucs que je n'ai pas pu tester réellement sont la tension de sortie au niveau du volant magnétique et la valeur du condensateur que je ne trouve pas sur internet.
J'ai cependant essayé de faire tourner le volant moteur à l'aide d'une perceuse (avec la douille qui va bien) pour faire tourner le moteur plus rapidement histoire qu'il y ait une tension plus importante pour voir si ça venait des bobinages mais toujours pas d'étincelle..

Je me penche alors sur le boitier CDI... Bien que la pompe à essence fonctionne.

J'ai trouvé un CDI d'origine d'occas de 2011 mais je ne sais pas si il est compatible avec 2010.
En effet sur la référence constructeur il y a qu'un seul chiffre qui varie entre 2010 et 2011 mais lorsque que l'on va sur les sites pour acheter un boitier cdi préparé style GET, leur boitier est compatible de 2010 à 2012...

Qu'en pensez vous ? xwhistling.gif
molluste
petit up svp rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.