mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mon projet, the MagicBus
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut les potos.
Bon comme à mon habitude, j'ai un projet qui me tiens à cœur.
Acheter un autocar pour le transformer en camping car.
Je me suis inscrit sur un site de passionnés.
Il y a du boulot, et surtout d’après ce que je comprend en homologation.
Bref, c'est une solution de 3/4 ans, histoire de pouvoir mettre mon projet futur en route.
Mais j'ai que cette solution.

Bref, le topic "Nico et the magicBus ne fait que commencer rolleyes.gif rolleyes.gif
gaetancop
Longue vie à ton projet !! en plus il parait que qu'il est possible de conduire un poids lourd homologué en camping car avec un simple permis B à condition d'être plus pret de la retraite que de l'école .. (en bref avoir eu le permis avant 75 il me semble)
eddie76
Mortel le projet. xthumbup.gif
Tu compte faire un compartiment pour la ou les motos?
nico83
Houla non
pas la place dry.gif
Non je peux pas me permettre.
Je suis en train de chercher un car à étage. J'en ai trouvé. Va falloir que je pause 2 ou 3 jours de vacances pour y aller.
Le plus long et le plus angoissant va être la transformation. Car faut bien compter quelques mois.
Et tout le monde se doute que déjà quelques jours chez les parents ou les beau parents avec la famille c'est pas évident xwhistling.gif xwhistling.gif
Je suis en train de telecharger le dossier d’homologation, car il y a des règles à respecter, et surtout un contrôle véritas après et un passage a la drire. Car c'est sur que dans 3 ou 4 ans, après l'idéal c'est de pouvoir le revendre ou de la garder comme camping car. Sinon c'est tout perdu.
D'ou l’intérêt de trouver un car propre. La transformation ne me fait pas peur. je suis artisan, manuel, ca me plait.
Mais c'est du boulot, et de la motivation, car du toute façon si je veux arrêter de donner 1000e a mon proprio tout les mois faut faire quelques chose. Et me faire un crédit de 30 ou 40 il en est hors de question.

bref le topic vient de commencer. Va y avoir des pages je penses laugh.gif
HVA 83
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...w8-5cDgIgOt5gfg
je connais bien le boss de cette boite ,si ça peut être utile
nico83
Ecoute c'est super sympa.
Si tu peut lui parler de mon projet et de ma recherche de car ca serai sympa smile.gifsmile.gif
lo²
Ca, c'est pas du projet de lopettes! xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon courage et il me tarde se suivre l'évolution.
jojobmx
bon courage mec
nico83
Merci les gars.
La je suis dans l'administratif.
Je suis en train de faire le RTI.
Reste plus qu'a trouver un Renault ou un Volvo. Car très simple pour avoir l'autorisation de transformation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.