mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : coup de geule par rapport a PROX
Mxteam > le club > La buvette
FURY MX
salut les gars , donc voila j'ai mon kit roulement de bielletes Prox incluant la cage aiguille de pied d'amorto que j'ai acheter vendredi , aujourd'hui je reçois un colis de la poste que je me suis empressée d'ouvrir comme un gamin xw00t.gif pour aller les monters , je sors mes pieces , je prend mes fameux roulement , jusque la tout va bien

Je commence par le roulement de pied d'amorto , je graisse bien ma porter avec de la bonne graisse étanche , j'emmanche le seul et unique roulement puis je mets les caches poussierre de chaque coté , et je mets les entretoise (pieces 42036C ) de chaque coter égalements et la je me rends compte que les entretoise sont différente mais qu'elle vont bien toute les 2 a cette endroits puisque l'axe passe parfaitement a l'intérieur mais une seconde chose m'interpelle , c'est que l'axe n'est pas du tout en contact avec la cage a aiguille mais je me dis que ces normal a cause des entretoise ... unsure.gif

je m'attaque ensuite aux autres roulements , ensuite les cache pou , et la sursprise pas d'entretoise (piece 92152 ) dry.gif , et les "tube" ( piece 42036A ) ont du mal a coulisser une fois mise en place malgré que tout soit blindée de graisse unsure.gif

pour les roulements de la pieces en U , le tout a l'air d'y être mais je n'arrive pas a démonter du cadre mad.gif

pourtant sur mon ancienne RM j'avais acheter également un kit Prox et y avait tout , et la ...

je voulais partir a la base sur du factory links mais j'ai pris du prox parceque sur 24 mx ya que sa , Bref dégouter plus jamais sad.gif

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/.../9089/D_06.html
Cyril44
Franchement ce genre de pièce je trouve que l'origine est quand même bien au dessus niveau qualité, j'ai pu faire l’expérience entre les deux bah y'a pas photo, l'origine à une durée de vie bien supérieur.
FURY MX
Citation (Cyril44 @ 26 Apr 17 à 22:16 ) *
Franchement ce genre de pièce je trouve que l'origine est quand même bien au dessus niveau qualité, j'ai pu faire l’expérience entre les deux bah y'a pas photo, l'origine à une durée de vie bien supérieur.


oui je me suis je prend tout sur le meme site comme sa j'ai tout d'un coup , surtout que j'avais deja pris du prox pour mon anciene moto et sa aller bien du coup je me suis que sa serait parreille et en fin de compte pas du tout , la prochaine fois sa sera reglef je prendrais de l'origine et basta
Kiksystem
Ouais mais le prix des origines ça pique... J'ai 3 fois un kit pivot works a côté d'un origine. Donc je change tout les ans...
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 17 à 07:52 ) *
Ouais mais le prix des origines ça pique... J'ai 3 fois un kit pivot works a côté d'un origine. Donc je change tout les ans...


je crois que chez kawa le prix d'origine est assez similaire a de l'adaptable
ced64k
Citation (FURY MX @ 26 Apr 17 à 19:06 ) *
et les "tube" ( piece 42036A ) ont du mal a coulisser une fois mise en place malgré que tout soit blindée de graisse unsure.gif


Et bien j'ai eu exactement la même chose avec un kit All Balls. Alors je me suis dit qu'All Balls c'est vraiment de la merde. J'ai tout demonté et commandé les roulements d'origine à 3 fois le prix. Et le résultat était le même, le tube avait du mal à tourner. Donc je pense que le souci c'est nous xthumbup.gif
FURY MX
ouai mais moi deja du un peu forcer pour les emmanchée
goulu
xwhistling.gif pour tous vos roulement bille aiguilles ;etc pensez a les mettre au congel et un coup de décapeur thermique pour la piece...il faut limiter au mieux les frottements. je sais c'est souvent chiant car ,faut avoir bien tout préparé a l'avance ,mais par contre c'est sans appel pour mettre un roulement correctement et sans forcer......
petite astuce aussi , perso je garde beaucoup de vieux roulement pour leur Diamètre de cage super précis ,cela aide vraiment a appuyer sur toute la surface du roulement neuf xthumbup.gif
gaetancop
+1 avec goulu !
Excellents conseils pour pas galérer !
fabien4455
Citation (goulu @ 28 Apr 17 à 20:27 ) *
xwhistling.gif pour tous vos roulement bille aiguilles ;etc pensez a les mettre au congel et un coup de décapeur thermique pour la piece...il faut limiter au mieux les frottements. je sais c'est souvent chiant car ,faut avoir bien tout préparé a l'avance ,mais par contre c'est sans appel pour mettre un roulement correctement et sans forcer......
petite astuce aussi , perso je garde beaucoup de vieux roulement pour leur Diamètre de cage super précis ,cela aide vraiment a appuyer sur toute la surface du roulement neuf xthumbup.gif


Perso j'ai essayé comme ça je les ai tous foutu de travers.... sad.gif

Du coup j'ai fini par tout faire à l'étau et ça va tout seul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.