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Arthur26
Bonjour, j'ai l'impression que mes roulement de vilo sont à changer, depuis 2/3 sortit j'ai un bruit dans la ba moteur mais que au ralenti et au point mort. J'ai lus sur certains topic que la moto pouvais vibrer, et ma moto vibre à ba régime mais j'ai plus l'impression que sa vien de vers la chaine, je sent les vibrations que sur la sel, pas sur le guidon. Demain je vais contrôler au niveau de l'allumage si je peut bouger le vilo.

J'aimerais vos avis si vous avez Deja ces sintomes sur vos motos.
Sinon si j'envois mon moteur au garage, combien sa pourrais me coûter des faire changer les roulement de vilos ou boîte ?

Merci
Coutosuiss
Citation (Arthur26 @ 9 Apr 17 à 23:37 ) *
Bonjour, j'ai l'impression que mes roulement de vilo sont à changer, depuis 2/3 sortit j'ai un bruit dans la ba moteur mais que au ralenti et au point mort. J'ai lus sur certains topic que la moto pouvais vibrer, et ma moto vibre à ba régime mais j'ai plus l'impression que sa vien de vers la chaine, je sent les vibrations que sur la sel, pas sur le guidon. Demain je vais contrôler au niveau de l'allumage si je peut bouger le vilo.

J'aimerais vos avis si vous avez Deja ces sintomes sur vos motos.
Sinon si j'envois mon moteur au garage, combien sa pourrais me coûter des faire changer les roulement de vilos ou boîte ?

Merci


Hello
Démonte le carter d'allumage, prends l'allumage en main et essaie de le bouger de haut en bas et de gauche à droite.
Si il bouge les roulements de vilo sont HS
lo²
Salut

Difficile de diagnostiquer comme ça mais ça ressemble effectivement aux rlts de vilo. Si tu arrives à ressentir du jeu en bougeant de haut en bas le volant d'allumage, ce sera confirmé.

Pour le prix, ben là aussi difficile de dire comme ça car si les rlts de vilo sont HS, il se peut également que la bielle soit naze aussi. Et si tu dois
changer ça, autant également changer le piston et vérifier le cylindre.
A la grosse pour tout ça, c'est un billet de 500€ environ
Arthur26
Citation (Coutosuiss @ 10 Apr 17 à 09:49 ) *
Hello
Démonte le carter d'allumage, prends l'allumage en main et essaie de le bouger de haut en bas et de gauche à droite.
Si il bouge les roulements de vilo sont HS


Je vais voir sa ce matin,
Merci
Arthur26
Citation (lo² @ 10 Apr 17 à 09:50 ) *
Salut

Difficile de diagnostiquer comme ça mais ça ressemble effectivement aux rlts de vilo. Si tu arrives à ressentir du jeu en bougeant de haut en bas le volant d'allumage, ce sera confirmé.

Pour le prix, ben là aussi difficile de dire comme ça car si les rlts de vilo sont HS, il se peut également que la bielle soit naze aussi. Et si tu dois
changer ça, autant également changer le piston et vérifier le cylindre.
A la grosse pour tout ça, c'est un billet de 500€ environ


Pour le volant d'allumage je vais faire ce matin mais sa semble Bizzard pour dès roulement de vilo car j'entends que le bruit au ralenti et au point mort, au ralentit avec une vitesse j'entends pas...
Arthur26
Bon, ce matin j'ai voulu contrôler les roulements de vilo au niveau de l'allumage et là dès le début, probleme, les visses du cache allumage son bien serré et un peut foirré, j'ai essayer la technique du caoutchou avec une chambre a air mais aucun résultat ducoup si jamais vous auriez des technique sa m'aiderais bien rolleyes.gif
lo²
Tu tapes un coup sec sur la tête de vis avec un jet dans le sens de la vis bien sûr.
Tu dois avoir de l'oxydation qui s'est formée dans le pas de vis entre l'alu et la vis.
Le coup sec permet de décoller les filet.

Si ça marche pas, essaie de chauffer au décapeur le carter au niveau des vis.

Et au remontage, un petit peu de graisse sur le filet de la vis.
Arthur26
Citation (lo² @ 10 Apr 17 à 15:21 ) *
Tu tapes un coup sec sur la tête de vis avec un jet dans le sens de la vis bien sûr.
Tu dois avoir de l'oxydation qui s'est formée dans le pas de vis entre l'alu et la vis.
Le coup sec permet de décoller les filet.

Si ça marche pas, essaie de chauffer au décapeur le carter au niveau des vis.

Et au remontage, un petit peu de graisse sur le filet de la vis.


C'est bon j'ai reussi sans trop de soucis, j'ai fais un droit à la démêle et jai reussi a les avoir avec un tourne visse plat. ( au remontage nouvel visses et graisse )
himooz
Citation (lo² @ 10 Apr 17 à 15:21 ) *
Si ça marche pas, essaie de chauffer au décapeur le carter au niveau des vis.

il me semble que c 'est du plastique sur les yz non ? xwhistling.gif
Arthur26
Bon voilà ducoup j'ai reussi à enlever le cache, j'ai contrôlé le volant d'allumage et là soulagement, aucun jeux de haut en bat ou droite à gauche. Mais j'ai remarqué que en tournant dans un sence et dans l'autre le volant, j'entendais un petit claque dans le moteur, je pense que sa vien de la bielle mais je sais pas dutout...

blink.gif
Arthur26
Citation (himooz @ 10 Apr 17 à 23:19 ) *
Citation (lo² @ 10 Apr 17 à 15:21 ) *
Si ça marche pas, essaie de chauffer au décapeur le carter au niveau des vis.

il me semble que c 'est du plastique sur les yz non ? xwhistling.gif


Oui
Arthur26
Voilà une petite Video de 10 seconde avec le bruit venant de moteur, je sais pas dutout si c'est normal...


lo²
Citation (Arthur26 @ 10 Apr 17 à 23:29 ) *
Citation (himooz @ 10 Apr 17 à 23:19 ) *
Citation (lo² @ 10 Apr 17 à 15:21 ) *
Si ça marche pas, essaie de chauffer au décapeur le carter au niveau des vis.

il me semble que c 'est du plastique sur les yz non ? xwhistling.gif


Oui


J'ai pas dit de chauffer le couvercle mais le carter. Et c'est bien dans le carter que les vis sont vissés. Aucun intérêt de chauffer le couvercle.
xwhistling.gif
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