mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mélange 3% 85 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Arthur26
Bonjour,
J'ai réssament acheter une 85 yz avec clapet vforce 3, cullase bud racing, et pot bud racing, la personne qui l'avais avant roulais à 3% d'huile minerva tfr, je fais donc le meme mélange ( sp98 + 3% ) et ma moto ne fume presque pas. J'ai d'autre amis qui on des 85 yz et roulent à 2% d'iPhone samouraï ou motul et leur motos fume beaucoup plus que la mienne qui roule à 3% blink.gif . Quand je laisse ma moto plus de 10 secondes en starter elle calle et impossible de la redémarrer sans nettoyer la bougie ( bougie noir d'huile ). Quand je la laisse 2/3 seconde en starter et que je la laisse chauffer au ralenti aucun problemes. Pour le pot, à la fin de mes sortit j'ai aucune coulur noir sur le pot comparer à mes amis qui on une couler d'huile. Pour ce qui est de mon pilotage, je roule moyennement fort.

Voilà, j'aimerais juste avoir vos avis car je sais pas dutout quoi en pensée, normalement + il y a d'huile + la moto fume + elle s'encrasse.

Je tien juste à présider que le gars fesais de la compete avec la moto.

Merci
Cyril44
Salut, concernant la Samouraï elle est très grasse et quand j'en avais acheté pareil ma moto crachait l'huile à 2%, j'ai vite abandonné le truc j'ai même pas fini le bidon et je suis retourné à de la Minerva qui ne m'a jamais fait défaut que ce soit en 2T ou 4T.
Pour ton mélange 2% devrait suffire.
FURY MX
l'ipone samouraï brule mal ces pour sa que sa coule sur le silencieux et la motul 800 ces un peu pareille j'ai l'impression

moi j'utilise de la castrol xr77 et elle vraiment bonne

en tous cas ne descend pas en dessous de 2,5% peu importe la marque d'huile
eddie76
Avec ma 85 yz, je roulais à 2%.

Au début, je m'étais de l'huile samouraï et sa dégueuler du silencieux alors qu'il y avait que 2% d'huile.

Je suis passé à l'huile motorex, et c'était nikel.
Kiksystem
Ton huile est bien mais reste à 2% pas plus tu vas encrasser ton moteur...

Je comprends pas l'intérêt de rouler à 2,5% ou 3%...
Vous savez des bonnes raisons a rouler aussi gras avec des huiles pas top??
Arthur26
D'accord sa me rassure bien rolleyes.gif
Merci pour vos réponses
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 17 à 08:04 ) *
Ton huile est bien mais reste à 2% pas plus tu vas encrasser ton moteur...

Je comprends pas l'intérêt de rouler à 2,5% ou 3%...
Vous savez des bonnes raisons a rouler aussi gras avec des huiles pas top??



ces simple , en cas de serrage il y a des chances qu'il y a moin de dégat qu'a 2% , et on préserve mieux les roulements de vilo et de bielle , moi je roule a 2,5% et le moteur n'est pas encrasser pourtant je suis loin d'être un avion ... , mon mécano reccomande lui aussi 3% si il le dit ces qu'il y a une raison
Arthur26
Citation (FURY MX @ 10 Apr 17 à 11:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 17 à 08:04 ) *
Ton huile est bien mais reste à 2% pas plus tu vas encrasser ton moteur...

Je comprends pas l'intérêt de rouler à 2,5% ou 3%...
Vous savez des bonnes raisons a rouler aussi gras avec des huiles pas top??



ces simple , en cas de serrage il y a des chances qu'il y a moin de dégat qu'a 2% , et on préserve mieux les roulements de vilo et de bielle , moi je roule a 2,5% et le moteur n'est pas encrasser pourtant je suis loin d'être un avion ... , mon mécano reccomande lui aussi 3% si il le dit ces qu'il y a une raison


Oui je pense aussi que si la moto roule à 3% c'est qui y a une raison, et en parlant dès roulements de vilo, j'ai fais un topic hier soir à se propo car j'ai l'impression que les miens son en fin de vie^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.