mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CRF 450 (2017) Jantes Excel Noir
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JCP.CA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum...
Je possede un 450 CRF 2017, je souhaiterai remplacer mes jantes d'origine (cerclage) pas des Excel Noir !
Je vis au Canada... Nous sommes actuellement toujours sous la neige !
Il faudra donc attendre que les témpérature monte un peu et que la neige fonde avant d'avoir la chance de Rider avec mon nouveau CRF...

J'aurai besoin de votre aide, puisqu'il n'est pas possible encore pour nous de rouler, les infos sont difficile à trouver à propos des modifications possible.

On me dit qu'il est nécéssaire de remplacer aussi tous les rayons si je souhaite utiliser des jantes Excel !

Connaissez vous de pilotes qui ont déjà fait cette modification sur le CRF (2017) et si oui, as tu été vraiment nécéssaire de remplacer tous les rayons ?

Pour en avoir le coeur net, il fautait que je commande les cerclages et que j'essaie... En croisant les doigts pour que cela soit possible avec ceux d'origine !
S'il faut changer aussi les rayons, cela commence à faire cher la modification...

Merci de votre aide.

JC
ced64k
Je pense que les rayons sont spécifiques oui. Moi dans l'autre sens j'avais fait monter un cercle d'origine avec des rayons Excel et le gars a du modifier le pliage au niveau de la tête de chaque rayon pour que ça marche.
N'oublie pas aussi que bien souvent les rayons n'aiment pas le démontage et qu'en général il faut les remplacer. Dans ton cas c'est peut-être plus économique de revendre les roues complètes et d'en acheter des neuves en noir que de perdre une grosse centaine d'euros en rayons par roue.
JCP.CA
Je te remercie pour ta réponse...
Je pense que je vais laisser tomber mon projet... Cela devient trop coûteux à mon gout !
Dommage cela donne une belle gueule...
On verra bien sur dans l'avenir une opportunité s'offre à moi

A+
ced64k
En revendant tes jantes d'origine je dirai qu'il faut compter un bon 500€. Comme je disais le tarif est similaire pour 2 cercles + rayons + montage.

Moi j'avais choisi l'option du "pauvre" avec du powder coating noir mais au final c'était pas donné non plus, ça m'avait couté plus de 300€ avec les rayons neufs. Et encore, j'avais trouvé quelqu'un pour avoir le montage gratuit. L'avantage c'est que je roule beaucoup plus vite avec des jantes noires tongue.gif
JCP.CA
Citation (ced64k @ 4 Apr 17 à 03:59 ) *
En revendant tes jantes d'origine je dirai qu'il faut compter un bon 500€. Comme je disais le tarif est similaire pour 2 cercles + rayons + montage.

Moi j'avais choisi l'option du "pauvre" avec du powder coating noir mais au final c'était pas donné non plus, ça m'avait couté plus de 300€ avec les rayons neufs. Et encore, j'avais trouvé quelqu'un pour avoir le montage gratuit. L'avantage c'est que je roule beaucoup plus vite avec des jantes noires tongue.gif


Je vais attendre que la saison commence et on verra bien !
Pour le moment... Nous avons encore de la neige, vers la fin du mois cela devrait être jouable !
A ce moment, je regarderai s'il est possible de vendre mes jantes à un prix raisonnable pour acheter un nouveau set à mon gout...
ced64k
Citation (JCP.CA @ 6 Apr 17 à 04:42 ) *
Nous avons encore de la neige


Prends des jantes comme ça alors xthumbup.gif
JCP.CA
Non, pour la neige....
On utilise plutôt ça ici !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.