Citation (raslebol56 @ 16 Mar 17 à 20:24 )
desole pour le retard ccm60 je n avais pas vue le message le maillet en bois est un maillet avec tete en forme d oeuf il est utilise pour former les toles alu ou tole acier fine sur un tas en cuir remplis de sable. pour la forme en bois a la base je m en suis servi pour former des demis spheres en cuivre la actuellement je vais le modifier la forme n est plus assez grande elle va prendre quasiment tout le carre 3 cm d un cote jusqu a zero de l autre .le reservoir est en alu je l ais decouper car il y avait trop de petit poc le gars ne voulais pas d enduit la soudure a ete plus complique j ai nettoyer avant de soude mais l alu est tres porreux l essence est reste plus longtemps stagner cote bequille ca m a pourri la soudure j ai mis un revelateur dans le reservoir pour pouvoir reparer les fuites je prends mon materiel le plus souvent chez matthys equipement je mettrai des photos bientot du marteriel utilise pour modifie le 500 cr
pense bien a passer un bon coup de grattoir assez large autour de ta soudure pour les oxydes de surface au moins....
en tout cas joli boulot,les plis ne sont plus visibles!!