Salut à tous, il y a de sa quelques semaine j'ai eu le bonheur de faire l'acquisition d'une 250 cr de 1989 plutôt propre pour son âge,je trouve, pour une bouchée de pain. *
L'objectif est de lui faire une petite restauration, le but final étant de participer à l'enduropale vintage. Première étape démontage du moulin: première mauvaise surprise le carter d"embrayage est totalement rongé au niveau de la pompe à eau ( maladie de ces années semble-t-il), et deuxième les carters cylindres système de valves ont été modifiés ( cylindre gravé par un certain DRD).
Premier obstacle, m'y connaissant pas mal en mécanique générale aucun soucis de ce coté, d'ailleurs beaucoup plus rapide à ouvrir que mon 4 coups moderne, je n'ai aucune expérience en terme de "rénovation, sablage, peinture epoxy etc". Je penses faire un sablage des carters et les repeindre en epoxy noir (dite moi si je me trompes). Les pièces du haut moteur se également un peu oxyder, comment les récupérer comme neuf ? (microbillage , sablage ou autres astuces ?)
Dans tout les cas si quelqu'un a une bonne adresse pour faire ces opérations dans le Nord pas de calais ? ou alors me conseillé vous de m'équiper d'une sableuse ? et de peindre mes pièces avec de la peinture "restom" ?
J'aimerais avoir des infos plus précises sur le règlement FFM vintage, notement sur comment il controle l'année de la bécane, puisque il n'y plus la petite plque sur le cadre mais les numéro de cadre correspondent à 1989
Bon après tout ce blabla quelques photos de la belle
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint