mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Machine pour démonter et monter pneu
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alandu57
Salut les gars,

je pense à acheter une machine manuel pour démonter et monter les pneus dans les 60€ l'investissement en vaut la peine c'est certain mais je me demande si c'est vraiment pratique à utiliser et si il y a une grande différence par rapport à le faire manuellement avec les démontes pneus classique ??

Quelqu'un connaît ou utilise se genre de machine?

En vous remerciant
Cyril44
Citation (alandu57 @ 26 Feb 17 à 08:16 ) *
Salut les gars,

je pense à acheter une machine manuel pour démonter et monter les pneus dans les 60€ l'investissement en vaut la peine c'est certain mais je me demande si c'est vraiment pratique à utiliser et si il y a une grande différence par rapport à le faire manuellement avec les démontes pneus classique ??

Quelqu'un connaît ou utilise se genre de machine?

En vous remerciant


Salut, je ne sais pas de quel machine tu parle mais si c'est comme la mienne le cerceau avec le bras, oui c'est pratique mais tu devras quand même utiliser des démontes pneu et tes mains.
alandu57
Merci pour ta réponse, oui je parle bien de cette machine.
Tu changes ton pneu en combien de temps?
Cyril44
Salut

Roue démontée il me faut 10-15 minutes pour changer le pneu.
Maxx
Perso j'attends qu'un de mes fournisseurs propose ce produit

alandu57
Merci pour vos retour.

Sympa la video Max!!!! Il s'agit du cranck tire tool 90€ soit 20 de plus qu'une monteuse a pneu Manuel
Maxx
yes, parcontre avec çà, pas de risque de rayer des jantes noires ou anodisées, avec les démontes pneus c'est moins simple de ne pas rayer les jantes , donc c'est pour celà que pour le moment ma moto garde ces roues d'origines alu
gaetancop
Maxx, pour démonter t'es toujours obligé d'utiliser les démonte pneu habituel aussi ?
sinon le système a l'air sympa et au moins très pratique à emmener dans le camion !
Maxx
Pour démonter je pense que oui, mais ce n'est pas le démontage le soucis, c'est simple de démonter car la plupart du temps c'est quand on a crevé, donc on s'en branle de percer la chambre à air.
Au remontage c'est plus délicat de ne pas pincer la chambre, donc le système est sympa.
Après bon au démontage les démontent pneus sont en contact avec l'interieur de la jante, si ça se raye ça ne ce voit pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.