Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )
t as le droit de pas partager mon avis ,
Encore heureux mais merci
Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )
mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!!
Je n'ai jamais dit qu'elle était bien faite mais elle existe donc oui, je fais en sorte de la respecter comme beaucoup d'autres lois stupides, comme par exemple l'obligation de porter des gants en moto mais de pouvoir rouler en short, tee shirt et tongs.
Et je suppose que toi même, tu en respectes un bon paquet de lois, non? Ou alors, c'est l'anarchie!
Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )
et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee
Là, je crois que tu te trompes. Que vient faire la FFM là dedans? Il me semble que ce n'est pas la FFM qui est en charge de l'homologation des motos auprès du service des mines ou la DRIRE.
Le constructeur de ma moto a fait homologuer la moto à 98dB (noté sur la CG), c'est bien cette valeur qui fait foi et pas ce que la FFM autorise en Cross ou en Enduro lors de compétition.
Et tu va me faire croire qu'un 450 ou 250 cross est à 98dB? Plutôt 114 voir 116dB
Et d'après toi le dimanche lorsque tu pars en rando, tu penses que les gens ne font pas la différence entre 98dB et 114?
Pourquoi également de nombreux terrains ferment ou se trouvent confrontés à des horaires strictes d'ouverture. Nuisance sonore uniquement.
Alors tu as raison, soyons solidaires et continuons à rouler avec des motos hyper bruyantes, c'est ce qu'il y a de mieux pour la discipline TT en générale surtout que ça ne sert, pour la plus grande majorité de nous, à strictement rien
à part flatter l'égo et se prendre pour un "américain"
Le nombre de branleurs sur les circuits de cross que l'on voit avec leur échappement adaptable qui fait un bordel inimaginable et qui ne mettent pas un pied devant l'autre sur le circuit.
Ah ouais mais ça fait bien de claquer des rupteurs sur le parc, excuse moi, j'avais oublié.
Idem pour les "enduristes" qui montent des akra ou autres pour randonner, je cautionne pas plus. Des Enduristes cons, y en a un paquet également.
Mais je t'invite à prendre contacte avec le CODEVER (M. Charles PEOT) et lui expliquer ton point de vue.
A ce jour, effectivement, les mecs en cross n'ont aucune crédibilité pour rouler en forêt. C'est peut être très con, y a surement des crossman plus respectueux que certains enduristes mais c'est comme ça et
je doute qu'un jour cette fameuse loi évolue malheureusement ou pas ...
Ce n'est pas une prise de tête juste un échange mais si tu ne veux plus y participer, ce que je trouve dommage, enfin bref ...