Citation (Maxx @ 20 Feb 17 à 22:14 )
Salut
il n'est pas souhaitable de rabaisser des suspensions, car cela fait perdre du débattement, et rajoute des pièces à l'interieur de la fourche ou de l'amortisseur, qui peuvent parfois détériorer d'autres pièces selon leur usinage et/ou montage hasardeux.
le système de linkage (biellette) sert à modifier l'équilibre du chassis, ok on rabaisse ou surélève l'arrière, mais il faut aussi penser à garder le bon équilibre, ou l'équilibre recherché, avec l'avant.
Par exemple rabaisser l'arrière par un remplacement de biellettes, permet à la moto d'avoir plus d'assise et donc plus de grip.
la solution la moins couteuse et sans doute la plus simple, reste de monter une mousse de selle plus basse et plus souple, voir également si guidon trop haut, le remplacer par un modèle plus bas et jouer (si cela est possible) sur la hauteur des pontets.
1m68 ce n'est pas trop petit non plus et si ça te gènes, c'est juste pour le départ, donc au pire tu t'aides avec le lève moto, en piste tu n'as pas les pieds qui trainent par terre et en virage la moto est penchée (ou couchée) donc la tu touches sans problème.
Bonjour Max
Concernant ma fille, elle mesure 1m57 et je t'assure qu'il est important de rabaisser la moto.
La fourche est remontée au max, soit 15mm env. Pour cela je remonte les pontets de 2 mm et monte un guidon pro taper légèrement recoupé ( la réf la plus basse ).
Pour l'arrière, oui je vais monter cette biellette,elle sera réglée à - 20mm dans un premier temps. Si besoins nous passerons à - 15 pour garder l'assiette d'origine de la moto. Si à -20mm c'est ok on fera aussi un essais à -25mm pour voir.
Je pense comme toi, que çà peu améliorer le grip en sortie de virage.
Et bien sur, les ressorts sont à son poids.
Elle à aussi une selle basse ( - 10mm, invisible esthétiquement ) et des reposes pieds plus haut de 5mm pour avoir un peu plus d'amplitude malgré ces jambes courtes.
Pour résumer, je gratte partout ou c'est possible mais sans exceds.
Je pense être dans la bonne direction, mais tous çà reste à confirmer sur le terrain.
Je vous donnerai son ressentis.
Bien que ce ne soit pas la direction que j'ai pris, je ne pense pas qu'une préparation qui enlève un peu de débattement soit forcément un handicap à petit niveau.
N'hésite pas à me donner ton avis, c'est toujours intérressant de partager les avis.