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theo_16
Salut à vous,

J'ai un petit problème, je mesure 1,68m et j'ai 15 ans, je vais bientôt acheter ma 125 SX mais le petit problème c'est qu'elle est trop haute,
Avez vous des solutions ?
ced64k
Citation (theo_16 @ 18 Feb 17 à 18:20 ) *
Avez vous des solutions ?


Oui, regarde comment fait ce gars d'1m68, ça lui a bien reussi xthumbup.gif

theo_16
Citation (ced64k @ 18 Feb 17 à 21:24 ) *
Citation (theo_16 @ 18 Feb 17 à 18:20 ) *
Avez vous des solutions ?


Oui, regarde comment fait ce gars d'1m68, ça lui a bien reussi xthumbup.gif



J'avoue ^^
Mais on peut faire en sorte de mettre une selle creuse et de baisser les suspensions ?
metdugaz39
moi j'ai commandé çà pour la 125YZ de ma fille. http://www.zeta-racing.com/sus/ad-lowering/index.html
Commandé chez MP Racing shop.
Il doit y avoir de quoi faire pour ta moto.
Il y a aussi çà, mais pas ajustable.
http://www.zeta-racing.com/sus/lowering/index.html
Maxx
Salut

il n'est pas souhaitable de rabaisser des suspensions, car cela fait perdre du débattement, et rajoute des pièces à l'interieur de la fourche ou de l'amortisseur, qui peuvent parfois détériorer d'autres pièces selon leur usinage et/ou montage hasardeux.

le système de linkage (biellette) sert à modifier l'équilibre du chassis, ok on rabaisse ou surélève l'arrière, mais il faut aussi penser à garder le bon équilibre, ou l'équilibre recherché, avec l'avant.
Par exemple rabaisser l'arrière par un remplacement de biellettes, permet à la moto d'avoir plus d'assise et donc plus de grip.

la solution la moins couteuse et sans doute la plus simple, reste de monter une mousse de selle plus basse et plus souple, voir également si guidon trop haut, le remplacer par un modèle plus bas et jouer (si cela est possible) sur la hauteur des pontets.

1m68 ce n'est pas trop petit non plus et si ça te gènes, c'est juste pour le départ, donc au pire tu t'aides avec le lève moto, en piste tu n'as pas les pieds qui trainent par terre et en virage la moto est penchée (ou couchée) donc la tu touches sans problème.
Vincent52
Citation (theo_16 @ 18 Feb 17 à 18:20 ) *
Salut à vous,

J'ai un petit problème, je mesure 1,68m et j'ai 15 ans, je vais bientôt acheter ma 125 SX mais le petit problème c'est qu'elle est trop haute,
Avez vous des solutions ?

rabaisses pas tu n'as que 15 ans tu vas grandir ... et comme le dit Maxx tu ne poses le pieds que dans tu t’arrête ..
Maxx
ET j'ai oublier le plus important

Il faut bien évidement des suspensions faites pour toi, c'est à dire que tu va faire adapter à ton poids, ton pilotage, ton niveau ect ....
et dans ce cas le préparateur s'il fait bien son boulot et qu'il ne voit pas qu'en toi juste un chèque, il te calculeras les ressorts adaptés et les remplacera, et donc bien évidement la moto deviendra plus basse sous ton poids, dans le cas ou tu aurais des ressorts trop durs, je ne connais pas ton poids mais je pense que tu dois être léger.
déjà rien qu'avec les bons ressorts, tu devrait gagner quelques cm de hauteur de moto quand tu t'assois dessus.
FURY MX
je faisais ta taille et j'avais tester une 125 yz qui sont les plus haute (99,9cm) ! le seul probléme que sa posait c'était pour faire demi-tour avec le poid de la moto mais sa on s'enfou puisque sur terrain on est pas censer faire demi tour
metdugaz39
Citation (Maxx @ 20 Feb 17 à 22:14 ) *
Salut

il n'est pas souhaitable de rabaisser des suspensions, car cela fait perdre du débattement, et rajoute des pièces à l'interieur de la fourche ou de l'amortisseur, qui peuvent parfois détériorer d'autres pièces selon leur usinage et/ou montage hasardeux.

le système de linkage (biellette) sert à modifier l'équilibre du chassis, ok on rabaisse ou surélève l'arrière, mais il faut aussi penser à garder le bon équilibre, ou l'équilibre recherché, avec l'avant.
Par exemple rabaisser l'arrière par un remplacement de biellettes, permet à la moto d'avoir plus d'assise et donc plus de grip.

la solution la moins couteuse et sans doute la plus simple, reste de monter une mousse de selle plus basse et plus souple, voir également si guidon trop haut, le remplacer par un modèle plus bas et jouer (si cela est possible) sur la hauteur des pontets.

1m68 ce n'est pas trop petit non plus et si ça te gènes, c'est juste pour le départ, donc au pire tu t'aides avec le lève moto, en piste tu n'as pas les pieds qui trainent par terre et en virage la moto est penchée (ou couchée) donc la tu touches sans problème.


Bonjour Max
Concernant ma fille, elle mesure 1m57 et je t'assure qu'il est important de rabaisser la moto.
La fourche est remontée au max, soit 15mm env. Pour cela je remonte les pontets de 2 mm et monte un guidon pro taper légèrement recoupé ( la réf la plus basse ).
Pour l'arrière, oui je vais monter cette biellette,elle sera réglée à - 20mm dans un premier temps. Si besoins nous passerons à - 15 pour garder l'assiette d'origine de la moto. Si à -20mm c'est ok on fera aussi un essais à -25mm pour voir.
Je pense comme toi, que çà peu améliorer le grip en sortie de virage.
Et bien sur, les ressorts sont à son poids.
Elle à aussi une selle basse ( - 10mm, invisible esthétiquement ) et des reposes pieds plus haut de 5mm pour avoir un peu plus d'amplitude malgré ces jambes courtes.
Pour résumer, je gratte partout ou c'est possible mais sans exceds.
Je pense être dans la bonne direction, mais tous çà reste à confirmer sur le terrain.
Je vous donnerai son ressentis.
Bien que ce ne soit pas la direction que j'ai pris, je ne pense pas qu'une préparation qui enlève un peu de débattement soit forcément un handicap à petit niveau.
N'hésite pas à me donner ton avis, c'est toujours intérressant de partager les avis.
Maxx
Je sais que quand on a pas le choix il faut employer les grands moyens, dans ton cas oui ça fonctionne sans problème du moment que tu gardes l'équilibre du chassis wink.gif tu n'as pas réduit la course des suspensions par l'ajout de cales à l'intérieur, donc tu ne perds pas de débattement.
Seul soucis qu'il peut y avoir dans ce cas là, c'est de faire taper le cadre avant que les suspensions soient totalement comprimées, donc à surveiller wink.gif

après oui on peut mettre des cales à l'interieur des suspensions pour réduire la hauteur, mais il faut bien calculer la dimension des cales et également les faires usinées en respectant certaines choses, comme par exemple ne pas boucher des passages d'huile, que ça ne flotte pas sur les tiges etc... et dans un matériaux qui ne se désagrège pas et qui ne va pas déteriorer les autres pièces. J'ai tellement vu de catastrophes à ce niveau, que je suis devenu très frileux avec çà.
metdugaz39
Citation (Maxx @ 21 Feb 17 à 19:00 ) *
Je sais que quand on a pas le choix il faut employer les grands moyens, dans ton cas oui ça fonctionne sans problème du moment que tu gardes l'équilibre du chassis wink.gif tu n'as pas réduit la course des suspensions par l'ajout de cales à l'intérieur, donc tu ne perds pas de débattement.
Seul soucis qu'il peut y avoir dans ce cas là, c'est de faire taper le cadre avant que les suspensions soient totalement comprimées, donc à surveiller wink.gif

après oui on peut mettre des cales à l'interieur des suspensions pour réduire la hauteur, mais il faut bien calculer la dimension des cales et également les faires usinées en respectant certaines choses, comme par exemple ne pas boucher des passages d'huile, que ça ne flotte pas sur les tiges etc... et dans un matériaux qui ne se désagrège pas et qui ne va pas déteriorer les autres pièces. J'ai tellement vu de catastrophes à ce niveau, que je suis devenu très frileux avec çà.


Je vais mettre une semelle qui fera "ski " pour qu'elle ne plante pas le moteur dans le sol. LOL
Plus sérieusement, oui à surveiller mais je suis plutôt confiant. Il s'agit de moins de 2 cm pour ce qui est du cadre par rapport au sol.
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