mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Perte de puissance 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx85
Bonjour à tous ,

Je posséde un 125 yz de 2011 que j'ai acheté il y a peu , je vous explique mon problème .
En faite j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance quelques fois sur le terrain , en côte et à plat . Je me suis poser un tas de question sur mon pilotage " peut être que je passe les vitesses trop vite ce qui fait que mon moteur et en sous régime mais je ne pense pas que ce soit ça puisque J'avais un 125 yz il y'a de ça 2 ans et je me rappel pas que j'avais des probleme de sous régimes ...
J'ai regarder un peu partout sur le net , j'ai remarqué que ça pouvait Etre du au valves d'échappement qui pouvait être casser . J'ai donc regarder enlever le pot d'échappement , retirer le cache de valves et j'ai remis le pot puis j'ai allumer la moto . Je voulais savoir si La tige des valves et censées bouger quand j'accélère a l'arrêt ?

Ou alors autre chose si vous avez des idées .
dcrouzel
le tige de commande des valves ne bouge pas moteur arrêté .
Coutosuiss
Salut
Ca peut venir de plusieurs choses...
Les valves en effet qui ne s'ouvrent pas ou trop tard,
Réglages carbu à revoir : quelle est à couleur de ta bougie et à combien de % d'huile tu roules ?
Ta poignée d’accélérateur n'a pas de point dur ? Elle soulève bien ton boisseau jusqu'en haut ?
Vincent52
c'est fort possible que ce soit les valves, si tu as regardé la commande des valves sur le coter du cylindre et qu'elle est correctement mise, il te reste à ouvrir le "carter" à l'avant du cylindre pour vérifier que les axes sont bien en place

C'est une des "maladies" des Yz les axes des valves s'enlèvent et du coup elles ne s'ouvrent plus.
Si tout veux une astuce pour ne pas avoir à sortir le cylindre , tu peux enlever des deux axes qui tienne ton moteur à l'avant, puis tu desserre ton axe de bras oscillant et tu fais pivoter le tout xthumbup.gif
mx85
Citation (dcrouzel @ 17 Feb 17 à 06:43 ) *
le tige de commande des valves ne bouge pas moteur arrêté .



Citation (Coutosuiss @ 17 Feb 17 à 06:52 ) *
Salut
Ca peut venir de plusieurs choses...
Les valves en effet qui ne s'ouvrent pas ou trop tard,
Réglages carbu à revoir : quelle est à couleur de ta bougie et à combien de % d'huile tu roules ?
Ta poignée d’accélérateur n'a pas de point dur ? Elle soulève bien ton boisseau jusqu'en haut ?



Citation (Vincent52 @ 17 Feb 17 à 08:58 ) *
c'est fort possible que ce soit les valves, si tu as regardé la commande des valves sur le coter du cylindre et qu'elle est correctement mise, il te reste à ouvrir le "carter" à l'avant du cylindre pour vérifier que les axes sont bien en place

C'est une des "maladies" des Yz les axes des valves s'enlèvent et du coup elles ne s'ouvrent plus.
Si tout veux une astuce pour ne pas avoir à sortir le cylindre , tu peux enlever des deux axes qui tienne ton moteur à l'avant, puis tu desserre ton axe de bras oscillant et tu fais pivoter le tout xthumbup.gif



Au niveau de mon carbu , les réglages sont pas mal faut que je peaufine mais je pense pas que ce soit ça
La bougie est un peu noir .
Je roule a 2% avec de l'huile IPONE SAMOURAI
Et pour mon boisseau oui il va bien de bas en haut , il fonctionne nickel !


Merci pour l'astuce VINCENT , je vais essayer de regarder au niveau de mes valves , elle ne fonctionne pas quand j'accélère sur place wink.gif je vous tiendrez au courant .

Je voulais savoir aussi si ça pouvait venir de mon Stator car je l'avait changer et j'ai donc commandé mon stator sur le site ALLUMAGE-ELECTRONIQUE et celui que j'ai reçus il y avait 2 bobines "manquante" comme sur la photo. :/
Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Moi déjà je m'amuserai pas acheter sur des sites comme ça! Mais si t'es valves ne bougent pas c'est à surveiller je pense!
FURY MX
j'avoue pourquoi tu as pas pris ton stator chez yam ?


ou alors sa peut venir d'un piston bien fatigué
mx85
Je l'ai acheter sur ce site car un ami me l'avais conseiller , et il avait l'air sérieux et par rapport à l'origine il etait moins chère .
Apres au niveau qualité je suis pas déçus mais c'est juste que je comprend pas pourquoi sur celui d'origine il y a 4 bobine qui se relient entre elles et celui que j'ai reçus il y'a 2 bobines et 2 "emplacement de bobine" vide , apres j'ai de l'étincelle le moteur fonctionne nikel apart ce probleme de puissance .


Apres au niveau du piston , il a dans les 20h et comme je roule pas extrêmement fort , il n'est pas encore à remplacer .

luddoy
T'a plus simple pour voir si tu as une barrette de valve de partie. T'enlève ton pot et tu passe ton doigt dans le cylindre et si juste en poussant la valve remonte c'est que la barrette est partie.

J'ai eu le soucis et la mise en place d'une mécanimbus a régler le soucis, depuis pas mal de temps maintenant.
mx85
Bon je pense avoir trouvé d'ou ma perte de puissance venait , j'ai démonter le carter pour voir si mes clapet s'ouvre et se ferme et j'ai vu que quand j'actionne la barrette sur le coté les clapet ne s'ouvre pas et je voulais savoir ce que je devais faire ? Mettre un mécanimbus ? et comment ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint







luddoy
Ce montage là a du durer 3 ou 4 sorties :

Cliquez pour voir le fichier-joint




luddoy
Et celui la tiens bien, ca ne bouge plus :


Cliquez pour voir le fichier-joint
mx85
Citation (luddoy @ 15 Mar 17 à 19:01 ) *
Et celui la tiens bien, ca ne bouge plus :


Cliquez pour voir le fichier-joint


Tu aurai le diamètre des mecanimbus ?
Et je comprends pas comment tu a positionner les mecanimbus sur les valves sur la deuxième image ?
Ghost Rider
Salut moi sur mon Yz j'avais fais installer une tige qui traversée les 2 valves et qui avais la même longueur que le petit carter. J'ai roulé comme ça pendant 2ans est R.A.S. wink.gif
luddoy
Citation (mx85 @ 15 Mar 17 à 23:28 ) *
Citation (luddoy @ 15 Mar 17 à 19:01 ) *
Et celui la tiens bien, ca ne bouge plus :


Cliquez pour voir le fichier-joint


Tu aurai le diamètre des mecanimbus ?
Et je comprends pas comment tu a positionner les mecanimbus sur les valves sur la deuxième image ?



Elle est rentré en force dedans en lieu et place de l'axe habituel.

J'ai pas le diamètre exacte en tête.
KrT
Perso j'ai juste mis un point de Loctite bleu.
ça n'a jamais recommencer.
mx85
Bon pour finir j'ai suivi vos conseils j'ai insérer des goupilles élastique , en espérant que ça résiste dans le temps ! xthumbup.gif

je vous met une petite photo du montage . ( j'ai pas mis toutes les vis pour prendre la photo )

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.