mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pose chemise en fonte ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FURY MX
salut les gars , alors bon j'ai un problème , en démontant le haut moteur de ma kx , il se trouve qu'il y ait des traces mais qui ne sentent pas au doigt donc j'aurais voulu faire déglaçer mon cylindre (nickasil) , j'ai donc contacter une société en leur demandant si ils pouvaient déglaçer mon cylindre mais il me dise que les cylindre nickasil de se déglaçe pas blink.gif ( est-ce vrais ? ) et il me dise qu'ils peuvent rechemiser en fonte puis ensuite réaléser pas mal de fois


est-ce que ces bien vrais que les cylindre nickasil ne se déglaçent pas ?

est ce que sa serait judicieux de mettre une chemise en fonte ? y'a t-il une différence de perf entre le nickasil et la fonte ? ou d'autre différence ?

voili voilou rolleyes.gif
TXP51
C'est les cylindres chromés qui ne se déglace pas,les nikasil oui,d'ailleur quand on récupère un cylindre aprés un traitement nikasil on voit bien les stries !!
Une chemise fonte c'est dans les 10% de perte par rapport a un traitement ,ensuite c'est un réalésage pratiquement a chaque changement de piston !!

Moi je fait l'inverse,je fait faire un nikasil sur un cylindre fonte en derniére cote!!
FURY MX
Citation (TXP51 @ 13 Feb 17 à 17:43 ) *
C'est les cylindres chromés qui ne se déglace pas,les nikasil oui,d'ailleur quand on récupère un cylindre aprés un traitement nikasil on voit bien les stries !!
Une chemise fonte c'est dans les 10% de perte par rapport a un traitement ,ensuite c'est un réalésage pratiquement a chaque changement de piston !!

Moi je fait l'inverse,je fait faire un nikasil sur un cylindre fonte en derniére cote!!



ok ces bien se que je me disais


le mec y me dit qu'on change de côte de piston seulement quand il commence a y avoir des traces avec un fonte xwhistling.gif , donc au final un nickasil coute moin chere a faire et également a longue

du coup est-ce que quelqu'un sur le forum déglaçe ? smile.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.