Un 125 TM a plus de puissance qu'un YZ, ça s'est sûr!
La TM est même la plus puissante de la catégorie des 125.
Je n'ai jamais fait que la segmentation car jamais eu besoin sur mes TM.
En 4T c'est la EXC-F, la EXC est un 2T. Ca reste une KTM avec un moteur à peu près bon partout mais sans saveur. En gros c'est linéaire et manque de gniak, un peu comme tous les 4T Enduro.
Le plus gros défaut des KTM (2T et 4T enduro) reste la tenue de "route" quand ça commence à rouler vite et que le terrain n'est pas lisse comme un billard. Une prépa suspension est quasi obligatoire sinon chaleurs assurées parceque crois moi, quand ça commence à guidonner dans un chemin, tu fais pas le malin.
Après un 4T en enduro te demandera plus d'entretien qu'un 2T et la facture va vite s'alourdir. Pense également à l'assurance et bien sûr, il te faut le permis gros cube pour un 4T.