Citation (FURY MX @ 5 Feb 17 à 07:13 )

Citation (Darius.paro @ 4 Feb 17 à 19:47 )

Citation (FURY MX @ 4 Feb 17 à 17:06 )

Citation (lindaret @ 4 Feb 17 à 13:05 )

Bonjour à tous,
Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?
Merci de vos avis
change ta bougie et nettoie ton filtre a air , et une bougie sa ne se NETTOIE pas parceque brosser sa bougie sa va abimer la céramique qui va crée des micros poussiere qui ton dans le moteur abimer prématurément des piéces , ou alors juste la tremper dans de l'essence, jusqu'au niveau de la partie fileté
Toujour bon a savoire..meme si je pense pas qu'une brosse a dent abime de la ceramique
une brosse a dents sa va mais quand meme faire attention , y'en qui font sa a la brosse mettalique donc je prefere le dire
merci pour ce retour, je reconnais que peut être le mélange n'est pas bon je le fais avec = un bidon de 5L de SP-98 et 2% de Ipone Samouraï avec leur systeme du dosage dans le haut du bidon. Je reconnais qu'elle fume pas mal mais une fois chaude pas de soucis particulier (acceleration nette, tenu du ralenti correct, pas de trou ...). je vais nettoyer et regraisser le filtre qui à 1h00 d'utilisation au total. Je dois faire quelque chose de mal car j'ai toujours des soucis pour la démarrer, des fois au bout de 4 kick des fois 15 kick et parfois pas du tout alors que quand je l'ai acheté d'occaz le gars la démarré au 2émme coup alors qu'elle était froide (j'ai tâté le moteur en l'aidant à la descendre de sa remorque). Je précise que je fais toujours ouverture du robinet/pencher la moto jusqu'à ce que ça coule (même si des fois ça a du mal a venir faut pencher plus violement/ 2 kick lent gaz ouvert / et je tente le demarrage (je kick bien jusqu'en bas avec des bottes).
bref, je pense aussi que je suis une quiche.... déjà j'ai tenté le pilotage debout et j'ai pas réagi assé vite alors que sans doute trop en arrierre en pleine acceleration elle a cabré, résultat chutte à 80 km/h bras en vrac avec le glissage 1 mois de soins .... (je vais reprendre les choses par le commencement avant de m'enflamer.. mais debout quand t'es un peu trop crispé pas facile à doser et monter les vitesses avec les bottes et ne pas tirer la moto en arriere quand tu gaz).
je ferme la parenthèse ..
pour résumer j'ai pris contact avec un terrain de cross privé et sécurisé pour apprendre les rudiments je voudrais pas avoir l'air c..n à pas être capable de démarrer ma moto devant tout le monde.