J'ai reçu mon leat 3DF acheté sur LBC et je voulais partager mes sensations, peut être que ca aidera quelqu'un ici qui hésite.
Le gilet respire la qualité, bien entendu il se porte à merveille avec un LEATT BRACE. Très très simple à mettre et à ajuster, il colle parfaitement à la peau et le confort est top, on ne le sent pas.
Protections épaules, biceps et coudières reste parfaitement en place, comme moulé sur ton corps LOL la protection du torse peut paraître un peu light par rapport à certains gilet comme leat adventure ou autre
et la dorsale descend bien bas et couvre l'intégralité de mon dos (1m86 | 88 kg)
Je n'ai pas encore roulé avec, ni pris de grosse boite, d'ailleurs si je peux éviter ca m'arrangerais bien

La seule question que je me pose, comme bcp je penses, c'est la protection en cas de lourde chute même si le gilet et classé 2 et agrée par la FFM, le leatt 3DF et tellement light et confortable que je n'ai pas la sensation carapace tortue ninja qui respire la confiance.
De mon point de vue, il vaut mieux une bonne mousse qui absorbe le choc qu'un bout de plastique, à voir.....
Je reste à vote dispo si vous avez des questions sur le gilet.
Bon week