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Mxteam > le club > La buvette
theo_16
Bonsoir à vous,

J'aurai une petite question, pour commencer vaut mieux prendre une Yz ou une Sx ?
J'aimerai avoir vos retours d'expériences face à ces deux machines.


Pour le moment j'ai noté quelques + et - :


KTM 125 SX :

+ moto qui évolue

- suspensions assez dur

+ équipement / esthétique

+ revente


YAM 125 YZ

+ fiabilité

+ suspensions top

- pérénnité du 125 (2009, 2010, ?)

+ position de conduite

+ conception globale


Voilà, j'attend vos conseils, sur ceux bonne soirée wink.gif
pack-man
Salut , Tout dépend des années des deux machines ...

Pour avoir eu un 125 YZ et maintenant un 150 sx , je dirais :

YZ : confortable , maniable , Fiable , position "neutre" , Facilité pour trouver les pièces détachées , la revente ...

SX : moteur Rageur , suspat rigide (un bout de bois mais j'ai encore le système PDS),bien équipée d'origine, embrayage Hydraulique , évolue tout les ans ou presque , fiabilité a voir selon les années (quelques soucis de boite entre autres)

Je conseillerai plutôt la 125 YZ pour débuter , plus docile et pardonne mieux les erreurs
theo_16
Citation (pack-man @ 15 Jan 17 à 19:36 ) *
Salut , Tout dépend des années des deux machines ...

Pour avoir eu un 125 YZ et maintenant un 150 sx , je dirais :

YZ : confortable , maniable , Fiable , position "neutre" , Facilité pour trouver les pièces détachées , la revente ...

SX : moteur Rageur , suspat rigide (un bout de bois mais j'ai encore le système PDS),bien équipée d'origine, embrayage Hydraulique , évolue tout les ans ou presque , fiabilité a voir selon les années (quelques soucis de boite entre autres)

Je conseillerai plutôt la 125 YZ pour débuter , plus docile et pardonne mieux les erreurs


Ok merci du conseil smile.gif
himooz
Citation (theo_16 @ 16 Jan 17 à 07:18 ) *
Citation (pack-man @ 15 Jan 17 à 19:36 ) *
Salut , Tout dépend des années des deux machines ...

Pour avoir eu un 125 YZ et maintenant un 150 sx , je dirais :

YZ : confortable , maniable , Fiable , position "neutre" , Facilité pour trouver les pièces détachées , la revente ...

SX : moteur Rageur , suspat rigide (un bout de bois mais j'ai encore le système PDS),bien équipée d'origine, embrayage Hydraulique , évolue tout les ans ou presque , fiabilité a voir selon les années (quelques soucis de boite entre autres)

Je conseillerai plutôt la 125 YZ pour débuter , plus docile et pardonne mieux les erreurs


Ok merci du conseil smile.gif



Salut mec,

en effet tout dépend de l'année de la machine..

N'essaies même pas d'avoir un SX de 2006 .... alors qu'un YZ ça va !

L'année du grand changement pour les YZ est 2006 (partie cycle & moteur), ne descend pas en dessous.
après 2006 jusqu'à aujourd'hui (ou au moins jusqu'en 2015), elles n'ont pas subi de grosses modifications

Un yz est maniable, et pardonne mieux les petites erreurs de pilotage c'est vrai ..

Les SX c'est des tempêtes, ça craque fort, mais après en tant que débutant, tu mettras un certain temps avant de vraiment apprécier la puissance.

pour ma part j'ai eu les 2, les 2 sont fiables si bien entretenu, et que ce soit l'une ou l'autre, tu te feras à la façon de la piloter, ou tu changement 2 3 choses dessus pour améliorer ta conduite (guidon, préparation suspension, etc)

il se dit que l'entretien de KTM est cher (prix piston etc), c'est faut, c'est pas plus chère qu'ailleurs, en comparant les prix des pièces d'origine.

le principale et de trouver une bonne occasion (si tu veux acheter d'occasion), bien entretenue.
Je te déconseille les annonces du boncoin trop alléchantes, si tu veux une moto d'occasion dans un bon état, ça se paye.
Tourne un peu sur les terrains dans les coins de chez toi, c'est pas rare que les mecs vendent des machines, ou connaissent des potes qui vendent, etc.. après il faut tout de même regarder si le mec est sérieux..

@+
theo_16
Citation (himooz @ 16 Jan 17 à 10:20 ) *
Citation (theo_16 @ 16 Jan 17 à 07:18 ) *
Citation (pack-man @ 15 Jan 17 à 19:36 ) *
Salut , Tout dépend des années des deux machines ...

Pour avoir eu un 125 YZ et maintenant un 150 sx , je dirais :

YZ : confortable , maniable , Fiable , position "neutre" , Facilité pour trouver les pièces détachées , la revente ...

SX : moteur Rageur , suspat rigide (un bout de bois mais j'ai encore le système PDS),bien équipée d'origine, embrayage Hydraulique , évolue tout les ans ou presque , fiabilité a voir selon les années (quelques soucis de boite entre autres)

Je conseillerai plutôt la 125 YZ pour débuter , plus docile et pardonne mieux les erreurs


Ok merci du conseil smile.gif



Salut mec,

en effet tout dépend de l'année de la machine..

N'essaies même pas d'avoir un SX de 2006 .... alors qu'un YZ ça va !

L'année du grand changement pour les YZ est 2006 (partie cycle & moteur), ne descend pas en dessous.
après 2006 jusqu'à aujourd'hui (ou au moins jusqu'en 2015), elles n'ont pas subi de grosses modifications

Un yz est maniable, et pardonne mieux les petites erreurs de pilotage c'est vrai ..

Les SX c'est des tempêtes, ça craque fort, mais après en tant que débutant, tu mettras un certain temps avant de vraiment apprécier la puissance.

pour ma part j'ai eu les 2, les 2 sont fiables si bien entretenu, et que ce soit l'une ou l'autre, tu te feras à la façon de la piloter, ou tu changement 2 3 choses dessus pour améliorer ta conduite (guidon, préparation suspension, etc)

il se dit que l'entretien de KTM est cher (prix piston etc), c'est faut, c'est pas plus chère qu'ailleurs, en comparant les prix des pièces d'origine.

le principale et de trouver une bonne occasion (si tu veux acheter d'occasion), bien entretenue.
Je te déconseille les annonces du boncoin trop alléchantes, si tu veux une moto d'occasion dans un bon état, ça se paye.
Tourne un peu sur les terrains dans les coins de chez toi, c'est pas rare que les mecs vendent des machines, ou connaissent des potes qui vendent, etc.. après il faut tout de même regarder si le mec est sérieux..

@+


Ok merci les gars smile.gif
Est-ce que vous aurez un site pour savoir un peu près combien se vend la Moto d'une telle année, je sais que chaque année une Moto perd de la valeur.
theo_16
Citation (Coutosuiss @ 17 Jan 17 à 11:56 ) *


Merci parfait xthumbup.gif
theo_16
Vous pensez qu'une YZ 125 de 2014 peut se vendre vers les 4 200€ malgré la côte vu sur le site que vous m'avez donné ?
himooz
Citation (theo_16 @ 18 Jan 17 à 19:27 ) *
Vous pensez qu'une YZ 125 de 2014 peut se vendre vers les 4 200€ malgré la côte vu sur le site que vous m'avez donné ?


Tu as quel budget pour ta moto ?
Maxx
Citation (theo_16 @ 18 Jan 17 à 20:27 ) *
Vous pensez qu'une YZ 125 de 2014 peut se vendre vers les 4 200€ malgré la côte vu sur le site que vous m'avez donné ?



4200 € c'est le prix que je vend le 450 YZF 2014 de mon fils avec grosse révision moteur qui vient d'être faite.

le 125 est normalement moins cher.



theo_16
Mon budget est de 5 500€ max
theo_16
J'ai regarde les tarifs des motos d'occasions dans les concessions et ils sont bien cher ^^
Je préférerai acheter ma moto en concess pour éviter les arnaques du bon coin ou la Moto à des casses ect...
Maxx
c'est pour celà que je ne mets pas la moto sur leboncoin unsure.gif

et étant donné que mon fils arette le motocross (snifff) je ne vais pas la mener chez un concess en dépot, qui va me prendre une fortune vu que j'en reprend pas d'autre derrière, donc je dois me démerder de la vendre en évitant au maximum les risques.

Donc oui c'est pas simple de vendre ou d'acheter sans risques malheureusement. dans quel monde on vit
Maxx
Quoi qu'il en soit, entre les deux je te conseilles une Yamaha.

mais ce n'est que mon avis et choix perso, car j'ai eu une mauvaise histoire avec une KTM dans ma jeunesse et depuis j'ai du mal, même si elles ont changées de couleur
himooz
Citation (theo_16 @ 19 Jan 17 à 21:33 ) *
Mon budget est de 5 500€ max


Je suis de Nancy, j'ai une occasion qui pourrait t'intéresser
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