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250 excf - Problème démarrage
franck85cr
14 Jan 17 à 11:15
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis à démarrer mon 250 excf de 2010.
A froid le démarreur électrique ne lance jamais la moto. Il faut utiliser le kick.
A chaud j'arrive parfois à démarrer avec le démarreur électrique mais il faut que j'accélère légèrement en même temps que j'appuis sur le bouton.
La batterie est récente.
Le piston est neuf.
Le carbu est propre.
La moto se trouve dans un pays où il fait toujours autour de 25°
Avant je n'avais aucun problème et elle démarrait direct à chaud et à froid avec le démarreur électrique.
Avez vous une idee de la pièce qui pourrait être défaillante ou du réglage à faire ?
Merci
Est ce qu'elle démarre du premier coup au kick?
franck85cr
14 Jan 17 à 12:13
Citation (KrT @ 14 Jan 17 à 18:47 )
Est ce qu'elle démarre du premier coup au kick?
Non
5 ou 6 eme coup a froid.
A chaud c'est souvent un peu plus.
MushuMx
14 Jan 17 à 12:59
Salut
T'as contrôlé tes jeux aux soupapes ?
franck85cr
14 Jan 17 à 13:30
Citation (MushuMx @ 14 Jan 17 à 20:14 )
Salut
T'as contrôlé tes jeux aux soupapes ?
Oui. Je viens de le faire avec le piston. C'est ok.
tu as fait la distribution en même temps?
Car sur ktm, les distrib on tendance a s'allonger, et saute une dent d'arbre a came.
Sinon, carbu propre? filtre a air propre?
franck85cr
15 Jan 17 à 00:11
Bonjour
La chaîne de distribution je l'avais changé il y a environ 20h donc je pense qu'elle est ok.
Carbu et filtre à air propre.
Est ce que cela pourrait venir d'un réglage du carbu ? Comme un gicleur à baisser au augmenter ? Mais la moto démarrait très bien avant et c'était les mêmes réglages ...
Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ...
reglage decompresseur auto !
Citation
reglage decompresseur auto !
Il n'y a pas de réglage possible il me semble.
Citation
Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ...
Le démarreur entraine bien le moteur? ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide?
franck85cr
15 Jan 17 à 14:27
Citation (KrT @ 15 Jan 17 à 18:12 )
Citation
reglage decompresseur auto !
Il n'y a pas de réglage possible il me semble.
Citation
Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ...
Le démarreur entraine bien le moteur? ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide?
Oui le démarreur entraîne le moteur mais pas assez pour l'allumer vraiment. Parfois j'y arrive en accélérant légèrement.
Donc selon toi ce serait tout simplement un problème de batterie trop faible ?
Merci de prendre du temps pour me répondre en tout cas
fabien4455
15 Jan 17 à 14:33
Si elle démarre au kick et pas au démarreur électrique je pense que c'est ton démarreur électrique le probleme
Essaye de charger ta batterie et ré-essaye, en général si t'as pas assez de jus ca envoie un voltage plus faible au démarreur, ce qui peut donc provoquer une baisse de la vitesse du démarreur qui peut donc fonctionner à une rotation trop faible pour faire démarrer ton moteur
t'as qu'à vérifier la tension de ta batterie au multimètre, tu la charge a fond avec un chargeur de batterie 12V, tu revérifie la tension pour voir si ca a changé
si la tension a changé, ta batterie n'était pas chargée à fond, si ca change pas, ta batterie était chargée à fond.
Donc si elle était chargée à fond ton démarreur a du prendre un coup dans la gueule ou que le problème ne vient pas du démarreur électrique et il viendrait d'ailleurs ??
Si la tension a changé entre "non chargé / chargé" bah essaye de démarrer au démarreur pour voir si le soucis est réglé
En espérant avoir aidé
Le truc, c'est que ce ne sont pas des moteur "capricieux".
En général 1 ou 2 coup de kick sont suffisant pour démarrer.
Pour le démarreur, effectivement, il faut vérifier les tensions a la batterie, mais vu qu'au kick elle ne démarre pas super bien..je verrais plutot un réglage a faire.
Il me semble que en dessous de 11V, ta batterie est hs. (a confirmer) tu pourra la recharger, mais ne tiendra plus dans le temps.
Vérifie ton réglage soupape, l'alignement de la distribution et l'alignement du pignon de pompe a eau.
Le réglage de la vis de ralentie, des fois qu'il soit un peu trop bas.
Elle ne pétarade pas des fois?
fabien4455
16 Jan 17 à 08:57
Citation (KrT @ 16 Jan 17 à 08:51 )
Le truc, c'est que ce ne sont pas des moteur "capricieux".
En général 1 ou 2 coup de kick sont suffisant pour démarrer.
Pour le démarreur, effectivement, il faut vérifier les tensions a la batterie, mais vu qu'au kick elle ne démarre pas super bien..je verrais plutot un réglage a faire.
Il me semble que en dessous de 11V, ta batterie est hs. (a confirmer) tu pourra la recharger, mais ne tiendra plus dans le temps.
Vérifie ton réglage soupape, l'alignement de la distribution et l'alignement du pignon de pompe a eau.
Le réglage de la vis de ralentie, des fois qu'il soit un peu trop bas.
Elle ne pétarade pas des fois?
T'étais pas loin. C'est 10.5 précisément.
franck85cr
12 Feb 17 à 06:50
Salut
Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid.
Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique.
Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps.
Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ?
Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ?
Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos retours .
fabien4455
13 Feb 17 à 12:10
Citation (franck85cr @ 12 Feb 17 à 14:05 )
Salut
Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid.
Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique.
Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps.
Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ?
Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ?
Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos retours .
Il n'était pas nécessaire de racheter une batterie neuve qui a surement dû te couter un bon prix :/... Il fallait tester l'ancienne et vérifier le voltage. Et quand tu kick pour la démarrer tu donne un coup d'accélérateur aussi ou pas ?
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?
J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer...
J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça!
fabien4455
14 Feb 17 à 09:03
Citation (KrT @ 13 Feb 17 à 21:02 )
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?
J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer...
J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça!
Ca existe une cross sans kick ?
franck85cr
14 Feb 17 à 10:56
Non je n'accélère pas quand je démarre au kick.
Je ne sais pas exactement pourquoi elle démarre mieux maintenant au kick. Récemment j'ai juste changé la pompe à eau, je ne sais pas si ca peut venir de la.
Oui la plupart des ktm injection n'ont plus de kick il me semble. Moi je suis content d'avoir encore le miens
fabien4455
14 Feb 17 à 13:02
Citation (franck85cr @ 14 Feb 17 à 18:11 )
Non je n'accélère pas quand je démarre au kick.
Je ne sais pas exactement pourquoi elle démarre mieux maintenant au kick. Récemment j'ai juste changé la pompe à eau, je ne sais pas si ca peut venir de la.
Oui la plupart des ktm injection n'ont plus de kick il me semble. Moi je suis content d'avoir encore le miens
Peut etre que le changement de température a aidé pour qu'elle démarre mieux au kick ?
Parce que quand il faisait -6°C, ma CR125 a du prendre 25 coups de kick avant de démarrer alors que d'habitude elle partait du premier coup à chaque fois
Citation (fabien4455 @ 14 Feb 17 à 16:18 )
Citation (KrT @ 13 Feb 17 à 21:02 )
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?
J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer...
J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça!
Ca existe une cross sans kick ?
Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique
Citation
Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique
Les 450 n'ont plus de kick depuis 2007
Citation (franck85cr @ 12 Feb 17 à 14:05 )
Salut
Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid.
Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique.
Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps.
Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ?
Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ?
Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos retours .
Voir peut être la roue libre de démarreur usée.
fabien4455
17 Feb 17 à 03:05
Citation (KrT @ 15 Feb 17 à 17:11 )
Citation
Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique
Les 450 n'ont plus de kick depuis 2007
C'est débile un démarreur ca pèse lourd avec la batterie, y'a rien de plus fiable qu'un kick selon moi :/
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