mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 excf - Problème démarrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
franck85cr
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis à démarrer mon 250 excf de 2010.

A froid le démarreur électrique ne lance jamais la moto. Il faut utiliser le kick.

A chaud j'arrive parfois à démarrer avec le démarreur électrique mais il faut que j'accélère légèrement en même temps que j'appuis sur le bouton.

La batterie est récente.
Le piston est neuf.
Le carbu est propre.
La moto se trouve dans un pays où il fait toujours autour de 25°

Avant je n'avais aucun problème et elle démarrait direct à chaud et à froid avec le démarreur électrique.

Avez vous une idee de la pièce qui pourrait être défaillante ou du réglage à faire ?

Merci
KrT
Est ce qu'elle démarre du premier coup au kick?
franck85cr
Citation (KrT @ 14 Jan 17 à 18:47 ) *
Est ce qu'elle démarre du premier coup au kick?


Non unsure.gif

5 ou 6 eme coup a froid.

A chaud c'est souvent un peu plus.
MushuMx
Salut

T'as contrôlé tes jeux aux soupapes ?

franck85cr
Citation (MushuMx @ 14 Jan 17 à 20:14 ) *
Salut

T'as contrôlé tes jeux aux soupapes ?


Oui. Je viens de le faire avec le piston. C'est ok.
KrT
tu as fait la distribution en même temps?
Car sur ktm, les distrib on tendance a s'allonger, et saute une dent d'arbre a came.

Sinon, carbu propre? filtre a air propre?
franck85cr
Bonjour

La chaîne de distribution je l'avais changé il y a environ 20h donc je pense qu'elle est ok.
Carbu et filtre à air propre.

Est ce que cela pourrait venir d'un réglage du carbu ? Comme un gicleur à baisser au augmenter ? Mais la moto démarrait très bien avant et c'était les mêmes réglages ...


Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ...
gdg36
reglage decompresseur auto !
KrT
Citation
reglage decompresseur auto !


Il n'y a pas de réglage possible il me semble.

Citation
Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ...


Le démarreur entraine bien le moteur? ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide?
franck85cr
Citation (KrT @ 15 Jan 17 à 18:12 ) *
Citation
reglage decompresseur auto !


Il n'y a pas de réglage possible il me semble.

Citation
Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ...


Le démarreur entraine bien le moteur? ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide?


Oui le démarreur entraîne le moteur mais pas assez pour l'allumer vraiment. Parfois j'y arrive en accélérant légèrement.
Donc selon toi ce serait tout simplement un problème de batterie trop faible ?

Merci de prendre du temps pour me répondre en tout cas xsmile012.gif
fabien4455
Si elle démarre au kick et pas au démarreur électrique je pense que c'est ton démarreur électrique le probleme xwhistling.gif

Essaye de charger ta batterie et ré-essaye, en général si t'as pas assez de jus ca envoie un voltage plus faible au démarreur, ce qui peut donc provoquer une baisse de la vitesse du démarreur qui peut donc fonctionner à une rotation trop faible pour faire démarrer ton moteur xthumbup.gif t'as qu'à vérifier la tension de ta batterie au multimètre, tu la charge a fond avec un chargeur de batterie 12V, tu revérifie la tension pour voir si ca a changé smile.gif si la tension a changé, ta batterie n'était pas chargée à fond, si ca change pas, ta batterie était chargée à fond.

Donc si elle était chargée à fond ton démarreur a du prendre un coup dans la gueule ou que le problème ne vient pas du démarreur électrique et il viendrait d'ailleurs ??
Si la tension a changé entre "non chargé / chargé" bah essaye de démarrer au démarreur pour voir si le soucis est réglé happy.gif

En espérant avoir aidé
KrT
Le truc, c'est que ce ne sont pas des moteur "capricieux".
En général 1 ou 2 coup de kick sont suffisant pour démarrer.

Pour le démarreur, effectivement, il faut vérifier les tensions a la batterie, mais vu qu'au kick elle ne démarre pas super bien..je verrais plutot un réglage a faire.
Il me semble que en dessous de 11V, ta batterie est hs. (a confirmer) tu pourra la recharger, mais ne tiendra plus dans le temps.

Vérifie ton réglage soupape, l'alignement de la distribution et l'alignement du pignon de pompe a eau.
Le réglage de la vis de ralentie, des fois qu'il soit un peu trop bas.

Elle ne pétarade pas des fois?
fabien4455
Citation (KrT @ 16 Jan 17 à 08:51 ) *
Le truc, c'est que ce ne sont pas des moteur "capricieux".
En général 1 ou 2 coup de kick sont suffisant pour démarrer.

Pour le démarreur, effectivement, il faut vérifier les tensions a la batterie, mais vu qu'au kick elle ne démarre pas super bien..je verrais plutot un réglage a faire.
Il me semble que en dessous de 11V, ta batterie est hs. (a confirmer) tu pourra la recharger, mais ne tiendra plus dans le temps.

Vérifie ton réglage soupape, l'alignement de la distribution et l'alignement du pignon de pompe a eau.
Le réglage de la vis de ralentie, des fois qu'il soit un peu trop bas.

Elle ne pétarade pas des fois?


T'étais pas loin. C'est 10.5 précisément.
franck85cr
Salut

Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid.

Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique.

Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps.

Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ?
Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ?

Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé.

Merci d'avance pour vos retours .
fabien4455
Citation (franck85cr @ 12 Feb 17 à 14:05 ) *
Salut

Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid.

Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique.

Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps.

Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ?
Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ?

Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé.

Merci d'avance pour vos retours .


Il n'était pas nécessaire de racheter une batterie neuve qui a surement dû te couter un bon prix :/... Il fallait tester l'ancienne et vérifier le voltage. Et quand tu kick pour la démarrer tu donne un coup d'accélérateur aussi ou pas ?
KrT
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?

J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer...
J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça!
fabien4455
Citation (KrT @ 13 Feb 17 à 21:02 ) *
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?

J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer...
J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça!


Ca existe une cross sans kick ? unsure.gif
franck85cr
Non je n'accélère pas quand je démarre au kick.

Je ne sais pas exactement pourquoi elle démarre mieux maintenant au kick. Récemment j'ai juste changé la pompe à eau, je ne sais pas si ca peut venir de la.

Oui la plupart des ktm injection n'ont plus de kick il me semble. Moi je suis content d'avoir encore le miens unsure.gif



fabien4455
Citation (franck85cr @ 14 Feb 17 à 18:11 ) *
Non je n'accélère pas quand je démarre au kick.

Je ne sais pas exactement pourquoi elle démarre mieux maintenant au kick. Récemment j'ai juste changé la pompe à eau, je ne sais pas si ca peut venir de la.

Oui la plupart des ktm injection n'ont plus de kick il me semble. Moi je suis content d'avoir encore le miens unsure.gif


Peut etre que le changement de température a aidé pour qu'elle démarre mieux au kick ? dry.gif
Parce que quand il faisait -6°C, ma CR125 a du prendre 25 coups de kick avant de démarrer alors que d'habitude elle partait du premier coup à chaque fois xthumbup.gif
floker
Citation (fabien4455 @ 14 Feb 17 à 16:18 ) *
Citation (KrT @ 13 Feb 17 à 21:02 ) *
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?

J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer...
J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça!


Ca existe une cross sans kick ? unsure.gif


Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique
KrT
Citation
Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique

Les 450 n'ont plus de kick depuis 2007
lo²
Citation (franck85cr @ 12 Feb 17 à 14:05 ) *
Salut

Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid.

Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique.

Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps.

Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ?
Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ?

Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé.

Merci d'avance pour vos retours .


Voir peut être la roue libre de démarreur usée.
fabien4455
Citation (KrT @ 15 Feb 17 à 17:11 ) *
Citation
Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique

Les 450 n'ont plus de kick depuis 2007


C'est débile un démarreur ca pèse lourd avec la batterie, y'a rien de plus fiable qu'un kick selon moi :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.