mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat 250 4T (1m86 / 90 kg) choix moto?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alandu57
Bonjour,


J'ai arrêté le "MX" en 2008 pour rouler en routière et je souhaiterais reprendre le MX plus sérieusement (progresser techniquement et surtout me faire plaisir).
Concernant le MX j'ai un niveau débutant et je pense acheter un 250 KXF de minimum 2013. Je précise que je mesure 1m86 pour 90 kg nu et je souhaiterais avoir des avis
de poids lourd comme moi.

- faut il préférer une moto à une autre par rapport à mon poids et ma taille (facilité réglage moto, suspension ect....)

J'envisage bien entendu de faire préparer les suspensions mais dois je prévoir autre chose?

J'ai pensé au 450 mais je sais pertinemment que je n'arriverais pas à l'exploiter, je me souviens encore des mes sorties sur terrain avec mon 250 KX, ridicule de rouler en sous régime sans la maitrise.....

Je vous remercie par avance pour vos avis.


lo²
Salut

Si tu veux rester en 4T, les 300 - 350 4T sont un bon compromis.

3 marques Européennes en proposent: HVA, TM Racing et KTM

Regarde de ce côté là.
alandu57
J'ai pensé à une KTM 350, mais je lis que des sujets négatif sur sa fiabilité et divers problème. Apres je juge pas, moi meme je ne l'ai jamais roulé et je connais personne de proche qui en possède une.

HVA et TM ce n'est pas dans mon budget.

Merci pour la réponse
Maxx
si tu veux une moto fiable avec des suspensions déjà très bien d'origine (mais à préparer pour toi puisque tu es plus lourd que ceux pourquoi elles sont faites) tu peux t'orienter vers une YZF 250 dernière génération c'est à dire injection et moteur inversé.
Le 450 depuis 2014 est certe une moto "d'homme" mais elle n'est pas si violente que l'on peut le croire, mon fils en a une et je m'éclate avec , malgrès mon niveau que je considère aujourd'hui redevenu sous débutant, après 20 ans d'arrêt.

90kg ce n'est absolument pas trop lourd pour une 250 4Temps , le moteur en a dans le coffre et comme je t'ai dis, les meilleures suspensions disponibles actuellement en motocross, sont celles des Yam qui sont déjà très bien d'origine, alors une fois préparées c'est que du bohneur à l'état pur.
alandu57
Merci pour la reponse Max.

J'ai un faible pour les Kawa mais c'est l'offre et la moto la plus entretenue qui fera la différence.

J'hallucine un peu de voir que les 250 sont carrément plus cher qu'un 450.

Je ne suis pas pressé je me laisse le temps pour trouver la perle rare et je prends en compte l'info pour les yzf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.